Quelques questions sur les cartes son

sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux cartes son, le but étant d'avoir une solution simple pour enregistrer ma guitare avec un back track, principalement pour bosser tout ce qui est impro. Mon idée actuellement serait d'avoir sans me ruiner une config du style :

Guitare -> Carte son -> Ordi avec logiciel de simu. + enregistrement

Je ne suis pas intéressé par avoir 50000 sons différents mais quelques son corrects avec de la dynamique et qui respectent le jeu de l'instrument.

C'est là que mes question arrivent :

- Y a-t-il un réel avantage à avoir du firewire plutôt que de l'USB ? (Par exemple si on compare la m-audio firewire solo à la fast track pro ou la fast track usb : qu'apporte le firewire ?)

- Si je branche une telle carte son, le son va-t-il toujours sortir par les enceintes branchées sur la carte son déjà dans mon ordi ? (ça peut parraître très con comme question, mais c'est pas évident pour moi...)

- les simu Line 6 sont très critiquées pour leur manque de dynamique et pour bouffer le son de la quitare. Qu'en est-il des autres solutions logicielles, comme par exemple simulanalog, guitar rig, GT player etc ?

- Pour finir : vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance !

Seb.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
sebseb2 a écrit :

- Y a-t-il un réel avantage à avoir du firewire plutôt que de l'USB ? (Par exemple si on compare la m-audio firewire solo à la fast track pro ou la fast track usb : qu'apporte le firewire ?)

L'avantage fut longtemps au firewire mais le USB 2.0 offre des performances pratiquement équivalentes
Citation:

- Si je branche une telle carte son, le son va-t-il toujours sortir par les enceintes branchées sur la carte son déjà dans mon ordi ?

Non
Citation:

- les simu Line 6 sont très critiquées pour leur manque de dynamique et pour bouffer le son de la quitare. Qu'en est-il des autres solutions logicielles, comme par exemple simulanalog, guitar rig, GT player etc ?

Les logiciels ont cet avantage que tu peux les trouver en version démo sur le net et donc essayer pour faire ton choix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Ok, merci pour les infos.

J'en déduis qu'il faudra que je trouve l'adaptateur qui va bien pour brancher le jack petit stéréo de mes enceintes sur la carte externe.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ce qui ne sera ni le plus difficile, ni le plus onéreux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...