Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels concurrents au G-Major?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Mister Max a écrit :

A ce point la? Je suis également interessé par le G-major mais je ne possede pas de boucle d'effet désactionnable... On perd en quoi,dynamique,clarté...?


Pas à ce point là !

Mais quelqu'un pour qui ce point là est crucial, vaut mieux qu'il soit averti.

Par rapport à mon expérience perso, je dirais que je ne perdais pas en clarté avec le G Major, mais plutôt en dynamique et harmoniques... Mais j'ai une boucle d'effet série donc tout mon signal passait à travers le G Major, ceci explique peut être pourquoi je pouvais entendre la différence.

J'ai un intellifex désormais et sur ce point là, y'a pas photo, il est mieux que le G Major grâce à la fonction "mixer" des Rocktron qui permet de laisser une partie du signal "intacte" (non numérisée) quand tu te sers seulement d'une reverbe ou d'un delay (vu que je me sers surtout des reverb, c'est intéressant pour moi) . Mais si j'utilise le chorus de mon Rocktron, bah j'ai le même problème que sur le G Major... Mais ça ne me gène pas, car pour être franc, je ne ressentais le problème avec le G Major que lorsque je laissais simplement une reverb, avec les effets ce problème de perte de dynamique/harmoniques n'était pas flagrant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sadgob
Le pb avec mon ampli, c'est que la façon de la brancher au multi effets et la façon de les gérer est bizarre:





J'y comprends pas grand chose et je ne sais pas si il est possible avec cette config de passer d'un son avec effet à un son sans effet juste en utilisant le pédalier midi (du style FBC1010 Behringer)

Donc si quelqu'un comprend comment ca marche, je suis preneur! ^^

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
OptimuS
Bon déjà t'as une boucle parallèle, ça c'est bien. C'est à dire que tu peux doser la quantité de signal non traité (DRY).

Sur ce que tu as posté, il n'y a pas marqué si on peut couper la boucle par MIDI, faut que tu approfondisses le manuel.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sadgob
ben y a pratiquement tout le manuel là

Concernant les effets en tout cas y a rien d'autre...

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
OptimuS
J'ai lu le manuel sur le site, je pense que tu ne peux pas couper la boucle par Midi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...