Quels concurrents au G-Major?

Forum TC Electronic
Forum
Sadgob
  • #1
  • Publié par
    Sadgob
    le 07 Jan 06, 19:13
Salut à tous!

Je pense investir bientôt dans un multi effets en rack 1U, j'ai étudié le TC G-Major (bien connu) et il a l'air sympatoche mais je voulais savoir quels sont les autres multi effets dans la même gamme de prix (disons 300-500€ neuf ou occaz)?

Je recherche un Multi effets:

- gérable par pédalier Midi (mon ampli est midi) => le TC le fait
- qui puisse envoyer sur 2 voies différentes simultanément 2 séries d'effets différents (J'ai un ampli stéréo et j'aimerai pouvoir faire par exemple: 1 voie avec un chorus et une autre voie avec un flanger et un léger décallage de qq millisecondes afin d'avoir un vrai effet stéréo) => je ne sais pas si le TC le fait
- qui possède une/des distos => le TC n'en a pas
- qui soit 1U afin de rentrer au-dessus de ma tête d'ampli => le TC le fait
- qui ait un bypass bien foutu pour pouvoir aussi profiter de l'excellent son de mon ampli sans effets. => le TC le fait edit: apparement non aux dires de certains donc...

Je ne connais pas du tout les différents multi effets pouvant me rendre la plupart/tout les service décrit ci-dessus donc si vous vous y connaissez un peu ce serait sympa de me dire quels modèles pourraient convenir (sachant que mon oreille fera le choix final )

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Sadgob
  • #2
  • Publié par
    Sadgob
    le 08 Jan 06, 11:14
Personne pour me fournir ces infos?
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jan 06, 11:42
Sadgob a écrit :
-qui ait un bypass bien foutu pour pouvoir aussi profiter de l'excellent son de mon ampli sans effets. => le TC le fait


:mdr: :mdr: :mdr:

ceci est un trés long débat sur ce forum et il se peut bine que tu te trompes

va voir chez les multi effets rocktron genre multivavle replifex etc et cie
Bersërkîer
Salut.

Il y a le GT8 en rack ou GT Pro mais il n'est pas en 1U et pour le prix , ça sort de ton budget quoiqu'en occasion.
Bon vite dit :
Pour les possibilités de chainage tu peux tout faire avec (envoi sur deux voies differentes differents effets) c'est même un excellent Multi-Effet (pas simulateur d'ampli car pour ça faut prendre chez Line6) car toutes les modalités d'emplacement dans la chaine d'effets sont hallucinants et aprés tout Boss c'est les dieux des pedales d'effets hen.....

Le lexicon MPX-1 repond a tes critéres donc renseigne toi dessus. pour le bypass j'ai entendu comme quoi ça bouffer de la dynamique (jamais entendu jamais essayé, je relate seulment donc ne confirme pas).
Pas de distos dessus aussi mais double chainage possible.

Je n'oserais pas trop comparer entre ces appareils car à chacun ces gouts.

J'ai beau chercher dans ma petite tête ,j'ai trouvé que ces deux modéles qui repondent le plus à tes critéres (au plus de critéres possibles) et au prix.

Bonne chance pour ta recherche.
Sadgob
  • #6
  • Publié par
    Sadgob
    le 08 Jan 06, 13:05
Les effets BOSS j'aime pas trop le son, question de gouts car ca reste une référence.

Lexicon c'est bien mais trop cher même d'occaz.
Chez Rocktron il semble y avoir du choix mais ils ont plein de modèles qui ne sont plus dispo et donc pour trouver des infos claires c'est pas forcement évident. Après faudrait voir le Xpression, voir ce qu'il vaut.

Sagob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Sadgob
  • #7
  • Publié par
    Sadgob
    le 08 Jan 06, 20:08
Personne ne connait de modèles répondant à mes attentes?

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
OptimuS
Sadgob a écrit :
- qui ait un bypass bien foutu pour pouvoir aussi profiter de l'excellent son de mon ampli sans effets. => le TC le fait




FAUX

Le G Major n'as pas de true Bypass et même lorsque tu es en bypass ton son passe à travers les convertisseurs analogiques/numériques.

Donc méfi ! si tu peux pas désactionner la boucle d'effet de ton ampli, vaut peut être mieux chercher ton bonheur ailleurs.

Pour le coup d'avoir deux effets différents, un sur chaque canal, je ne connais pas de multi capable de faire ça.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mister Max
OptimuS a écrit :
Sadgob a écrit :
- qui ait un bypass bien foutu pour pouvoir aussi profiter de l'excellent son de mon ampli sans effets. => le TC le fait




FAUX

Le G Major n'as pas de true Bypass et même lorsque tu es en bypass ton son passe à travers les convertisseurs analogiques/numériques.

Donc méfi ! si tu peux pas désactionner la boucle d'effet de ton ampli, vaut peut être mieux chercher ton bonheur ailleurs.




A ce point la? Je suis également interessé par le G-major mais je ne possede pas de boucle d'effet désactionnable... On perd en quoi,dynamique,clarté...?
-=Schecter & Jackson addict=-
Sadgob
OptimuS a écrit :


Pour le coup d'avoir deux effets différents, un sur chaque canal, je ne connais pas de multi capable de faire ça.


Rhaaaa les boules! c'est ce qui m'intéresse le plus!

Bon j'ai un controle de volume des effets par coté (L/R) sur mon ampli donc je pourrais tjs faire un coté avec effets et l'autre sans effets mais bon...

Sinon le bypass de l'Xpression de Rocktron est de meilleure qualité que celui du G-Major?

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Bersërkîer
Je pense que le GT 8 permet ça car on peut programmer un patch avec simultanement 2 canaux en stéréo (donc sortie L sur Simu mesa et sortie R sur clean JC par exemple).

Aprés au lieu de mettre les simulation d'ampli tu bypasses et tu mets seulement des effets sur chaque coté et tu branches sur ta tête.

Mais bon c'est pas du 1U
Sadgob
Ca me fais chier de payer une partie préamp qui ne me servira jamais car j'ai horreur de la simulation, et encore il faudrait que le bypass de la partie préamp du GT-8 soit excellent hors j'ai des doutes.

Boss, c'est correct en qualité mais pas ce que je recherche.

En plus le GT8 n'existe qu'en pédalier non?

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Bersërkîer
En fait désole c'est pas le GT 8 mais le GT pro , c'est la même chose en rack avec plus de connectique.
Sadgob
Quelqu'un sait ce que vaut le Lexicon MPX1? C'est de la bonne came?
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
OptimuS
Mister Max a écrit :

A ce point la? Je suis également interessé par le G-major mais je ne possede pas de boucle d'effet désactionnable... On perd en quoi,dynamique,clarté...?


Pas à ce point là !

Mais quelqu'un pour qui ce point là est crucial, vaut mieux qu'il soit averti.

Par rapport à mon expérience perso, je dirais que je ne perdais pas en clarté avec le G Major, mais plutôt en dynamique et harmoniques... Mais j'ai une boucle d'effet série donc tout mon signal passait à travers le G Major, ceci explique peut être pourquoi je pouvais entendre la différence.

J'ai un intellifex désormais et sur ce point là, y'a pas photo, il est mieux que le G Major grâce à la fonction "mixer" des Rocktron qui permet de laisser une partie du signal "intacte" (non numérisée) quand tu te sers seulement d'une reverbe ou d'un delay (vu que je me sers surtout des reverb, c'est intéressant pour moi) . Mais si j'utilise le chorus de mon Rocktron, bah j'ai le même problème que sur le G Major... Mais ça ne me gène pas, car pour être franc, je ne ressentais le problème avec le G Major que lorsque je laissais simplement une reverb, avec les effets ce problème de perte de dynamique/harmoniques n'était pas flagrant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...