Quels effets un ORANGE ROCKER 30 (ampli sans boucle)

Forum Orange
Forums
KAKARIO
Bonjour à tous,

Je suis à genou devant lui à chaque fois tellement le son de ce petit combo me comble mais je cherche un peu plus de variété et les effets pourrait m'apporter ce petit plus, mais sans boucle d'effet est ce complètement idiot de parler de CHORUS de DELAY enfin des effets de modulations en général ...

Quels sont vos solutions ??

Merci à tous
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
KAKARIO
Merci copain

Ah c'est pourtant l'effet qui m'interresse le plus car il peut servir comme reverb et donne une profondeur que je recherche...

D'autres avis
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
Sur mon Rocker 30, je branche en façade:

Guitare-> Wah Tech21 Killer Wail -> Surf Tremolo Carl Martin -> Loop avec EH DeluxeMemoryMan (peut plus m'en passer) et HolyGrail (ya mieux...) -> Clean boost -> Ernie Ball Volume -> Ampli

Pour le delay, l'avoir en façade te donne un son dans le style "Dead Man" de Neil Young.... faut aimer (moi j'adore!!!) et c'est (heureusement) trés loin des sons de delay stériles typés des "guitar-héroes"....

(c'est écoutable dans ma signature d'ailleurs...)
KAKARIO
Ca c le genre de réponse que j'attendais !!! Merci

En clair avec tout tes effets tu utilises la saturation de l'ampli (je crois pas avoir vu de pédale de disto). Car c clairement la meilleure satu que j'ai jamais entendu, tout ce que je recherchais !!!

C quoi ta mémory man un looper ???
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
En fait, en studio, j'ai utilisé un roland Space Echo, et, pour reproduire ce genre de sons, je met mon delay DeluxeMemoryMan couplé avec une reverb dans un looper... tout simplement....

Cela dit, j'ai prévu d'essayer ma caméra ce week-end, donc, si je capte comment la faire fonctionner, je vais faire des samples de mon matos... patientes un peu stp!
EL CINCO
oups!!! je n'ai pas vraiment répondu a ta question: oui, je m'en sert avec le gain a 80% environs, et les variations de crunch au volume.
Pour le lead, c'est avec un clean boost...
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :

Cela dit, j'ai prévu d'essayer ma caméra ce week-end, donc, si je capte comment la faire fonctionner, je vais faire des samples de mon matos... patientes un peu stp!


Ben c'est mal barré!

J'ai fait une vidéo de 30 minutes avec essais en tout genre et dans tous les sens, mais le son est dégueulasse!
Vais revoir ma copie...

Cela dit, j'ai "sauvé" un petit sample vaguement écoutable.
Donc, il s'agit d'une Gibson JR RI branchées dans une Carl Martin Surf Tremolo, puis, dans le Rocker 30:



Bon....ferais mieux la prochaine fois....sorry!

En ce moment sur effet guitare et Orange...