Quesque c'est

Psycotrope
Salut ces con comme question je sais

Mais j'aimerais seulement savoir en détail quel sont ses 2 truc là..?

Modélisateur d'ampli
Rack a effet
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un modelisateur d'ampli c'est un appareil (numerique le plus souvent) qui sert à imiter des ampli a lampe. Comme le Pod de Line6, le Tonelab de Vox ou le V-amp de Berhinger.

Le Pod :

Un rack c'est tout simplement une structure metallique sur laquelle tu viens fixer des appareil (comme des effet de guitar par exemple)

Voici un rack d'effet bien rempli :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ouais c'est livré avec un escabeau pour pouvoir aller actionner les pédales du haut....
gravityrem
est -ce indiscret de demander a qui se rack appartient ? un pro ou un illustre djeunz plein de sous qui joue dans sa chambre tout seul ???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
est -ce indiscret de demander a qui se rack appartient ? un pro ou un illustre djeunz plein de sous qui joue dans sa chambre tout seul ???

je l'ai pris dans les dernière pages du post sur le matos de pro de lemg.
Ca doit appartenir a un guitariste hyper talentueux mais dont la renommée ne depasse pas les frontières du cercle des musiciens à 6 cordes (voir 4 pour ceux qui sont vraiment ouvert)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Bobba a écrit :
Ca doit appartenir a un guitariste hyper talentueux mais dont la renommée ne depasse pas les frontières du cercle des musiciens à 6 cordes (voir 4 pour ceux qui sont vraiment ouvert)

ce n'est que trop vrai !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
Bobba a écrit :

ce n'est que trop vrai !!!

completment HS :
Un pote (guitariste) m'avait fait decouvert Jason Becker, j'ai adoré, j'ai fait ecouté a d'autre pote (qui n'ont joué que de la flute au collège) et personne n'a vraiment accroché (sauf Perpetual Burn mais c'est plus "easy listening")

Je suis sur qu'a un concert de Satriani il y'a au moins 90% de zikos dans le public
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Les modélisateurs existent aussi sous forme d'amplis, comme le SpiderII de Line 6, le Valvetronix de Vox, etc....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le rack montré plus haut appartient à Jerry McPherson qui est un musicien de studio ultra réputé aux USA. Il travaille beaucoup à Nashville, donc surtout sur des disques country-rock-pop, ce qui lui donne pas mal de boulot étant donnée la production là-bas dans ce genre.

En fait, ce n'est pas forcément un ultravirtuose genre Becker ou Satriani. Il n'est pas renommé parce qu'il travaille dans l'ombre (disons pour simplifier qu'il est à Nashville ce que Mike Landau est à Los Angeles, si seulement cette phrase veut dire quelque chose )
gravityrem
Bobba a écrit :
completment HS :
Un pote (guitariste) m'avait fait decouvert Jason Becker, j'ai adoré, j'ai fait ecouté a d'autre pote (qui n'ont joué que de la flute au collège) et personne n'a vraiment accroché (sauf Perpetual Burn mais c'est plus "easy listening")

Je suis sur qu'a un concert de Satriani il y'a au moins 90% de zikos dans le public

pour continuer dans le HS c'est tout à fait vrai pour apprecier au mieux la technique faut vraiment se rendre compte du boulot qu'il y a derriere

Citation:
Il est à Nashville ce que Mike Landau est à Los Angeles.

Mes felicitations pour cette image magistralement assennée !!

En ce moment sur effet guitare...