Question alimentation... Pedalboard Gator

Forum Gator
Forum
Salut à tous, il y a peu de temps j'ai fais l'acquisition d'un pedalboard Gator et de son alim qui a 8 entrées 9v et 3 entrées 18v. Parallèlement je dispose d'un Warwick rocktuner PT2 (tuner), un PitchBay d'Earthquakes Devices (Pitch shifter/fuzz), Pog2 d'Ehx (Pitch shifter/organ), SmallStone d'Ehx (phaser), Boss Ps6 Harmonist (detune...) et un Memory boy d'Ehx (delay/chorus/vibrato). Mon souci, c'est que j'ai peur de griller l'alim si je branche toutes mes pédales! Si je fais la somme de consommation je dois arriver, en me reportant aux infos des fabricants, à 700ma (l'alim Gator en supporte 1700). Vous allez me dire et bien alors... Branche! Le problème c'est que la semaine dernière, j'ai reçu le même pedalboard et j'ai branché mes pédales et au bout de 15mns les petites loupiotes ont commencé à faiblir et puis plus rien!!! J'ai renvoyé le pedalboard et on m'en a envoyé un autre... Alors j'aimerai savoir si je suis tombé sur un défaut de fabrication (en même temps le revendeur n'a pas sourcillé pour me le remplacer) ou si je l'ai grillé? Parce que j'ai vraiment pas envie de re-griller une alim!!! En plus je désire prendre un flanger et une wha (vu qu j'ai la place sur le pedalboard). Pour le moment j'ai branché le pog2, le phaser, le detune et le delay/chorus. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème... En attendant... Rock on
yoyoma
  • #2
  • Publié par
    yoyoma
    le 26 Apr 15, 03:01
huuuuum pour moi y a aucun souci. Même si tu branches 25 pédales , au pire elles fonctionneront pas parce qu'il n'y aura pas assez de courant mais tu vas rien griller du tout.

Tu pourrais "griller" une pédale en mettant un voltage supérieur à sa tension de fonctionnement prévue mais tu vas pas griller une alim en branchant plus de pédales qu'elle ne peut en alimenter, l'alim les alimentera pas, tes pédales fonctionneront pas c'est tout.

M'enfin là, 6 pédales si j'ai bien compris, y a aucun souci.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Yep Yoyoma, je te remercie pour m'avoir éclairé (dans l'obscurité qui est la mienne). Je me disais aussi que j'étais pas un sabbraque! Je peux pas tester ça aujourd'hui mais demain je vais voir tout celà et je te tiens au courant... Au fait, j'ai jeté une oreille sur bandcamp et ça pète le feu!!!! Rock fuckin'on
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 26 Apr 15, 18:28
Je l'ai eu cette alim, y a pas de soucis si tout est en 9v et que tu mets rien dans la boucle de ton ampli (sinon t'as probablement du buzz mais ça fonctionnera toujours).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Apr 15, 19:01
yoyoma a écrit :
huuuuum pour moi y a aucun souci. Même si tu branches 25 pédales , au pire elles fonctionneront pas parce qu'il n'y aura pas assez de courant mais tu vas rien griller du tout.


Euh, si, si tu tires trop de courant d'une alim tu peux la griller !
Mais bon, j'ai du mal a croire que c'est le cas ici !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
willem a écrit :
Je l'ai eu cette alim, y a pas de soucis si tout est en 9v et que tu mets rien dans la boucle de ton ampli (sinon t'as probablement du buzz mais ça fonctionnera toujours).
Salut Willem, justement je pensais mettre le Memory boy (delay/chorus) et la PS6 Harmonist (detune) dans la boucle pour mon son clair. Ça me donnerai un peu plus de rondeur! Après si c'est un buzz que je peux corriger avec une noise gate... À essayer merci
fxdfxd a écrit :

Euh, si, si tu tires trop de courant d'une alim tu peux la griller !
Mais bon, j'ai du mal a croire que c'est le cas ici !

-fx
Hello Fx, du coup ça confirme la piste de l'alim défectueuse! Je pense bien avoir la marge pour un flanger et une wha du coup. Je pense me prendre une neo mistress d'Ehx pour le flanger et une morley pour la wha. La quête du son qui tue!!! Merci
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 27 Apr 15, 19:31
Fabulous17 a écrit :
willem a écrit :
Je l'ai eu cette alim, y a pas de soucis si tout est en 9v et que tu mets rien dans la boucle de ton ampli (sinon t'as probablement du buzz mais ça fonctionnera toujours).
Salut Willem, justement je pensais mettre le Memory boy (delay/chorus) et la PS6 Harmonist (detune) dans la boucle pour mon son clair. Ça me donnerai un peu plus de rondeur! Après si c'est un buzz que je peux corriger avec une noise gate... À essayer merci


C'est pas le genre de buzz qu'on corrige au noise gate. Si c'est pour acheter un noise gate au prix d'une bonne alim, c'est dommage. Autant prendre une alimentation à sorties isolées si tu comptes utiliser ta boucle d'ampli. Après ça semble trop tard, dommage que tu n'aies pas été conseillé au mieux tout de suite vu ton utilisation.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
aquinatis
Perso j'ai le pedalboard Gator et deux alim de la même marque et une a grillé, sans surcharge. Je ne suis plus trop convaincu de la qualité du coup.
Elle a duré trois mois disons. Je ne rachèterai pas.
Geordie boy
Salut, moi j'ai cassé l'alim'.... et je ne trouve nulle part pour la remplacer... de l'aide?

En ce moment sur effet guitare et Gator...