Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet de l'axe-fx........ J'ai décidé de faire le grand saut et de me payer ce magnifique engin de la mort qui tue.
Tout d'abord, j'hésite entre la version standard et Ultra.
Mes gouts musicaux tournent autour du métal en général et plus particulièrement de la scène progressive en tout genre. Ce qui me plait dans l'axe c'est la polyvalence des sons que l'on peut avoir. Je ne voudrais pas me tromper et je me demande si la version standard ne risque pas d'être limitée lors de prochaines mises à jour.
Deuxième question, est ce que la version standard montre rapidement ses limites quand on le programme ou alors il fait vraiment mettre in max d'effet avec plusieurs amplis en parallèle etc....... Il est vrai que la différence de prix est importante mais peut-être justifiée ?
Pour vous donner un exemple j'aime le son de Petrucci et j'aime également celui de Steve Ray Vaughan par exemple.......
Enfin, est ce que ce rack pourrait s'insérer dans mon matos actuel : j'ai un Mac pour la partie micro, couplé avec une Présonus Firebox, des moniteurs Prodipe Pro8. Ma guitare est une Musicman JP6. Actuellement j'ai un POD X3 Live qui me parait sonner de plus en plus synthétique.........
Enfin, hors mis les vidéos que j'ai pu voir est ce que vous pouvez me confirmer que c'est vraiment une claque d'un point de vue sonore......J'aime le son en général et je suis obligé de le retravailler lorsque je m'enregistre avec le POD et Logic.......
En tout cas Merci de vos réponses qui m'aideront à prendre la bonne décision.... Et si jamais vous avez un Axe-fx à me vendre, je suis intéressé......