plusieurs soluces
1°) si ton HP te plait pas , ... ben.. changes en... désolé, j'ai bien vu que tu dis vouloir les garder mais c'st le meilleur moyen de changer le son. je te conseille d'ecouter les G12H30
au besoin tu peux en mettre 2 avec tes V30, ça se fait y a bcp de topics la dessus
regardes dans ma signature tu trouveras un lien vers "tout sur..." et tu en trouveras 2 sur les HP
2°) pour trouver la frequence que tu cherhces à couper, (perso je raffole pas de ce HP a cause de ça), je te conseille de proceder comme suit : tu baisses une frequence à la fois pour voir si c'ets bien celle ci. a l'inverse , tu peux la booster aussi, progressivement, pour arriver à clairement l'identifier.
à chaque fois, tu la remets a zéro et tu testes la suivante. c'ets comme ça que tu trouveras. quand tu l'as identifié ou les as identifiées, il faudra travailler l'equilibre entre elles. pr info, coup 1 2 et 4 KHz c pas génial en effet a près t'as plus de présence.
3°) pour ce qui concerne la présence dans le mix, il faut différencier 2 choses. dejà, de quel mix tu parles? de celui de la salle de repet appremment? c pas un mix. on parle de mix dans le cas d'une sonorisation de façade. et là c en effet le son qui sort du HP et qui est pris par le micro qui est déterminant. pour ton confort en repet ou sur scène c autre chose. un bon truc ets de bien orienter les HP vers toi, voir meme surélever le baffle pour que tu sois pile en face de l'axe des HP du haut (sur un pan coupé) c là que tu percevras le mieux les aigus, la presence. le problème avec ces frequences est que dans un HP de guitare elles sont directionnelles et donc on ne les entend au mieux que pile dans l'axe du HP, dès qu'on s'ecarte on les perçoit moins. ce qui n'ts pas le cas du micro puisqueil ne bouge pas. et les trompes d'aigus de sono , retours etc, ont une dispesion plus large, elles sont étudiées pour, justement, sur des systèmes 2 voies boomer 12 ou 15" + tweeter.
voilà j'espère que ça t'aidera.