Question sur equalizer et hauts mediums

Sick sad world
Voilà je me suis pris un equaliseur pour enlever le coté "harsh" (je ne sais pas si on dit comme ca exactement, enfin je parle des hauts mediums trop présents) de mes v30. Alors j'ai mis dans la boucle l'eq. Seulement problème : si je baisse les fréquences 1, 2 et 4 Khz le son est meilleur mais j'ai moins de présence dans le mix, même en montant à fond mes mediums sur l'ampli. Si je baisse les mediums sur l'ampli je peux remonter les bas mediums sur la pédale mais le son est un peu moins bon. J'ai testé des réglages entre les deux mais il y a toujours un petit truc qui va pas.
Après j'ai pas pu passer trop de temps pour pauffiner les réglages, disons que monter les mids sur la tete et les baisser sur la pédale est le meilleur compromis, le son est génial sauf que j'ai du mal à me faire entendre (bon j'abuse un peu parce qu'on m'entend quand même, mais du coup j'ai pas the son vu que je n'arrive pas à bien entendre la fréquence qui ne va pas). Ca passe bien pour du black metal old school, mais après c'est moins évident.

Donc voilà, ma question est : quelle est la fréquence précise à travailler pour enlever ce coté haut medium des v30, ce coté un peu... wha what ouverte? (j'ai pas réussi à bien la repérer, ca semble être le 2 Khz mais je suis pas certain). Après ne me dites pas de tester et de voir, je l'ai fait mais les répettes sont tellement courtes que bon les autres me mettent un peu la pression pour faire vite et mal plutot que doucement et bien, et mes v30 je veux les garder, ca sonne d'enfer, c'est juste que comme j'ai plein de projets très différents j'aimerai savoir quelle bande travailler pour m'adapter à chaque fois.
brui2fon
plusieurs soluces
1°) si ton HP te plait pas , ... ben.. changes en... désolé, j'ai bien vu que tu dis vouloir les garder mais c'st le meilleur moyen de changer le son. je te conseille d'ecouter les G12H30
au besoin tu peux en mettre 2 avec tes V30, ça se fait y a bcp de topics la dessus
regardes dans ma signature tu trouveras un lien vers "tout sur..." et tu en trouveras 2 sur les HP

2°) pour trouver la frequence que tu cherhces à couper, (perso je raffole pas de ce HP a cause de ça), je te conseille de proceder comme suit : tu baisses une frequence à la fois pour voir si c'ets bien celle ci. a l'inverse , tu peux la booster aussi, progressivement, pour arriver à clairement l'identifier.
à chaque fois, tu la remets a zéro et tu testes la suivante. c'ets comme ça que tu trouveras. quand tu l'as identifié ou les as identifiées, il faudra travailler l'equilibre entre elles. pr info, coup 1 2 et 4 KHz c pas génial en effet a près t'as plus de présence.

3°) pour ce qui concerne la présence dans le mix, il faut différencier 2 choses. dejà, de quel mix tu parles? de celui de la salle de repet appremment? c pas un mix. on parle de mix dans le cas d'une sonorisation de façade. et là c en effet le son qui sort du HP et qui est pris par le micro qui est déterminant. pour ton confort en repet ou sur scène c autre chose. un bon truc ets de bien orienter les HP vers toi, voir meme surélever le baffle pour que tu sois pile en face de l'axe des HP du haut (sur un pan coupé) c là que tu percevras le mieux les aigus, la presence. le problème avec ces frequences est que dans un HP de guitare elles sont directionnelles et donc on ne les entend au mieux que pile dans l'axe du HP, dès qu'on s'ecarte on les perçoit moins. ce qui n'ts pas le cas du micro puisqueil ne bouge pas. et les trompes d'aigus de sono , retours etc, ont une dispesion plus large, elles sont étudiées pour, justement, sur des systèmes 2 voies boomer 12 ou 15" + tweeter.

voilà j'espère que ça t'aidera.
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Sick sad world
Salut,
oui j'avais pensé à ces g12h30, ils me tente bien, faut que j'essaie de trouver quelqu'un que l'échange intéresse ou qui veut 2v30 (là en tout j'en ai 6...)

Pour ce qui est de la position du baffle c'est vrai que j'y avait pas pensé, c'est tout bête mais ca doit pas mal compter.

Pour l'equalizer oui j'ai exactement fait comme tu dis, et commeje l'ai dit c'est apparement la bande de 2khz qui joue le plus sur le son que je veux avoir, mais les résultats n'ont pas été parfaits, jutement à cause du fait qu'on ne m'entend plus assez après (pourtant je baisse à peine)

Bon en tous cas je vais bien réfléchir à l'idée de changer 2 hps dans le baffle (j'avoue avoir acheté celui qui était dans mes moyens et il était équipé de v30... J'aime bien leur son qui est finalement asez neutre, mais bon la contrepartie c'est cette fréquence agacante)

Sinon je parle pas forcément du son en répette à proprement dit mais de quand on enregistre les répettes.
dexter236
Bonjour/bonsoir,

J'ai une petite question toute "conne" alors je profite du post

Je voulais savoir si ma Boss GE7 dans la boucle d'un ampli à lampe peut réduire le volume de l'ampli en réduisant le "level" du GE7?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...