Question sur la Fishman aura dreadnought pedal

Forum Fishman
Forums
  • #1
  • Publié par
    stega
    le 29 Aug 10, 15:32
Je ma pose beaucoup de questions par rapport au rendu de cette pédale en situation d'enregistrement...je sais bien qu'il vaut mieux un bon statique devant la grat, mais là maintenant je dois faire des compromis, l'environnement autour de l'appart est devenu trop bruyant.

Le son obtenu avec cette pédale est-il vraiment acoustique, ou encore très électro ? Le reglage à fond du blend est-il intéressant en situation d'enregistrement ? est-ce que ça gomme le côté froid d'un piezzo moyen tel que celui sur mon Art et Lutherie (un Godin de base)? vais-je encore entendre le quack typique des electro acoustique ?

Argh, ça en fait des questions...

J'ai récupéré des impulsions acoustiques de guitare, que je peux utiliser dans une reverb à convolution du style de SIR. De cette manière je peux doser le son de mon piezzo avec cette image acoustique. L'expérience est intéressante, mais le son obtenu n'est quand même pas convainquant, ça ne gomme pas le quack de l'attaque des cordes.

J'ai cru comprendre que cette pedale fonctionnait sur le même principe. A-t-on de meilleurs résultats ?

Merci pour votre aide précieuse
hello!!

je n'ai jamais essayé la pédale aura dont tu parles, mais je vais quand même te donner mon avis.
Je joue depuis quelques mois sur une Martin HOMC 16 RE, équipée d'un système aura pro. J'ai eu l'occasion de brancher cette guitare dans 2 amplis. En premier lieu, et même si ça va te paraître louche, je l'ai branchée sur mon Fender Custom Vibrolux reverb, ben ouais...c'est mon meilleur ampli, et je n'ai pas de matos acoustique!! Et là grosse surprise...ça sonne d'enfer et avec le blend à fond, les différentes images sonnent vraiment bien. J'ai été vraiment très surpris de sortir ce son sur ampli électrique!!!
J'ai donc couru chez mon revendeur préféré, et là comme j'ai claqué toutes mes tunes dans la guitare, je demande à voir un AER alpha. La suite se passe de commentaire. Quand ça déchire, ça déchire...
Alors à mon sens, le système aura pro est vraiment top, et si tu traînes sur le net tu pourras trouver des vidéos avec la pédale aura, qui te confirmeront son efficacité!!
A plus!!
Nico
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)

En ce moment sur effet guitare et Fishman...