Questions Pod X3 Live

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous amis guitaristes,

Voilà, je compte m'acheter le POD X3 Live d'ici peu, et j'ai quelques question à poser à son sujet ^^

- J'aimerai savoir tout d'abord si il est possible d'ajouter des effets "en jouant" à l'aide des touches sur la pédale (par exemple ajouter un chorus pour un passage ...)

- Deuxièmement, si je le branche sur un ampli à lampe en utilisant l'ampli comme power amp, j'aurais le son "lampe" ? (question de noob, je sais ^^)

- Troisièmement, au niveau de l'ordi, comme se branche-t-il ?

- Enfin, le switch entre les preset est simple ?

Je pense que c'est tout, j'éditerai si jamais j'en ai d'autres xD

Merci de m'avoir lu, keep rocking
Mortal Kastor
y avait-il vraiment besoin de créer un topic ? il y a un sujet plus que conséquent sur le pod x3/x3 live... .

Mais bon, alors vite fait (fonction recherche pour plus de détails)
Dans l'ordre :

- Oui
- Une simu de jcm800 + un power amp à lampes ne te donnera pas exactement le rendu d'un jcm800. toutefois, un poweramp à lampes lui apporte vraiment un truc. faire gaffe aussi au baffle.

- Tu le branches à l'ordi via la connexion USB, il sert alors de carte son. tu peux aussi en analogique, entre autres, mais bon...

- oui.

Et stp si t'as d'autres questions, pose les sur le topic dédié au pod X3
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 09, 19:54
SimonJambon a écrit :

- J'aimerai savoir tout d'abord si il est possible d'ajouter des effets "en jouant" à l'aide des touches sur la pédale (par exemple ajouter un chorus pour un passage ...)

et heureusement

Citation:
- Deuxièmement, si je le branche sur un ampli à lampe en utilisant l'ampli comme power amp, j'aurais le son "lampe" ? (question de noob, je sais ^^)

Non, mais plus de patate, un poil plus dynamique, de mordant etc...

Citation:
- Troisièmement, au niveau de l'ordi, comme se branche-t-il ?

usb, mais pas tjs au point, à moins d'avoir une machine dédié.
si non en analogique sur une carte son ou en numérique via la sortie spdif

Citation:
- Enfin, le switch entre les preset est simple ?

oui, tu peux même switcher d'un tone à l'autre (chaque preset possède 2 chaines complètes), soit par switch, soit par la pédale d'expression.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...