Questions sur la prise de son

Bonjour,

J'ai pas mal de questions sur ma prise de son.
J'utilise actuellement un shure SM57 relié à ma carte son Lexicon I-Onix U22.
Le tout pour repiquer mon ampli Elmwood M60 et son baffle VHT 2*12.

Je n'arrive pas à reproduire correctement le son que j’entends. J'arrive à un résultat pas trop mal, mais ça ne me satisfait pas complètement, et je suis malheureusement assez perfectionniste
J'ai essayé de changer le micro de place, faire varier l'inclinaison et tout, mais j'ai toujours un son plutôt froid, avec une perte de médiums.
Je sais que c'est une des caractéristiques du SM57, j'ai lu pas mal de sujets qui disent de prendre un préampli avec.

Mais alors je me demande plusieurs choses:
- Quitte à acheter un préampli, pourquoi ne pas changer de carte son pour un modèle plus évolué ?
- Dois-je acheter un autre micro pour le coupler au SM57 et obtenir une palette de son plus large ? Je pensais à un Sennheiser E606 (ou 906) ou alors un micro à condensateur (on m'a conseillé le M-Audio Luna).

Si un préampli externe irait mieux, ou alors si vous avez des idées de cartes son ou de micros sympathiques, n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas très connaisseur en home studio !

Merci d'avance
trimeresurus
Regarde ça , avec un sm57 et une carte son toute pourrie, il obtient un son plutôt très bon !
Oui c'est vrai qu'il s'en sort plutôt bien !
Je vais essayer de tout reprendre à zéro pour voir ce que ça donne.

En ce moment sur home-studio...