Qui joue en live/répète avec un mac ?

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai décidé, un peut par la force des choses, de tenter des répètes et du live avec mon pc portable.

Alors, je voulais savoir qui le fait assez régulièrement, et quels sont les conseils que vous avez à me donner, les pièges à éviter, etc.

Chez moi, pour l'instant, ma config est la suivante :

EDIT : mon ancienne config, mais que je changer pour passer à du Mac.
-Pc portable Acer (suffisamment puissant pour ce que je veux en faire, très stable, écran de taille confortable, donc pas de soucis de ce côté là).

-Carte son M-Audio Fast Track Pro qui me donne de bons résultats, même si je suis parti pour en changer incessamment sous peu.

-Pédalboard minimaliste : Bixonic Expandora, Boss BD2, Coolcat Transparent Overdrive, pour booster le son, et ça marche vraiment bien.

-Plug ins VST : que du gratuit mais qui sonne d'enfer, je donnerais ma liste plus tard (modulations, simulations, etc).

Ce que je n'ai pas :
-un pédalier midi compact mais suffisamment complet pour exploiter à fond mes plug ins vst.

Mon rig devrait faire : guitare--->pédalboard--->carte son/pc---> sono.

Voilà, c'est à vous.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
pour le pedalier midi le FCB Berhinger est imbattable en rapport qualité prix... apres c'est le midimate ou un veux multi Boss (genre GT quelque chose, ca le fait tres bien).

Les pieges, a part les plantages de PC ou de Drivers, y'en a pas vraiment. Apres c'est une question de qualité de la sono, si elle est juste ou de qualité tres moyenne, tu risques d'avoir une vraie baisse de volume des que le chanteur entre en jeu. Ca rend la gestion du volume délicate.
A voir aussi si elle supporte tes son de guitare, quand ca marche à faible volume, aucune garantie que ça reste valable a fort volume dans un environnement sonore chargé.

Fait des test avant de developper la solution, histoire de pas etre déçu. Mais déja, en evitant les simus de saturation ou d'OD, tu preserve en partie la consistance de ton son.
Starfucker Inc.
http://www.smproaudio.com/prod(...).html

The V-Pedal has been specifically designed for guitarists wanting to take the best guitar plug-ins (and more) out on the road in a rock-solid 'all in one' hardware unit.

# External hardware host for Windows plugins (VSTi and VST FX)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
le guitariste de AIR, joue avec sa guitare brancher sur une carte de son,qui passe dans Guitar Rig pour ensuite aller sur la Sono.
tout sa controler par un controleur Midi
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bender the Pimp
Je reviens sur ce sujet car mon Acer m'a cramé dans les pattes :'(:'(:'(:'(.

Du coup, j'ai décidé de passer à du Mac avec un Macbook.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller quand au modèle pour une utilisation en live ?
neosushi
Un macbook pro plutot qu'un macbook (pour avoir le port firewire, qui peut etre utile en musique), et puis peut etre un disque dur 7200 rpm, et augmenter la ram a 4GB.

Ensuite suivant si tu utilises windows plutot que mac, pense a mettre suffisament de Go. Pour ma part je travaille et sous mac et sous windows seven, donc j'ai acheté un macbook pro, de base, et j'ai rajouté ensuite un dd 7200 500go.

Je compte aussi acheter de la RAM et en rajouter plus tard. Je souhaite utiliser mon macbook pro en live (pas encore fait) mais pour l'instant je tatone en studio
neosushi
Dans ce cas, peut etre peux tu te pencher vers un macbook normal, dont voici les différences :

- pas de port FW (on a déja dit)
- pas de rétro éclairage du clavier (pratique)
- pas de lecteur de carte sd

donc a toi de voir aprés niveau perf / autonomie c'est kif kif!
Bender the Pimp
Apparemment, les éléments en + sur le Pro ne me serviront pas. Pour le stockage, je met tout sur un disque dur externe 2,5" de 250 go (de la taille d'un Ipod), donc le lecteur de carte m'est pas utile, et le rétro éclairage, c'est vrai que c'est pratique, mais vu la diff de prix entre la série Pro et la série "normale", j'arriverais à m'en passer .

En ce moment sur effet guitare...