Citation:
Le MP128 suit le protocole MIDI standard, et changera les programmes de n'importe quel appareil pilotable par MIDI. L'appareil contrôlé et le MP128 doivent se trouver sur le même canal MIDI (voir tableau page suivante), ou alors l'appareil contrôlé se trouvera sur le canal "omni".
Le pédalier peut envoyer jusqu'à 10 PC (program changes) différents, dans douze bank différentes. La bank 0 envoire les PC de 1 à 9 (il n'existe pas de PC portant le numéro 0), la bank 2 envoie les PC de 10 à 19, la bank 2 ceux de 20 à 29, etc
L'écran LCD du pédalier MIDIBUDDY indique le numéro de programme MIDI (compris entre 0 et 127 ou entre 1 et 128 selon le réglage du switch DIP numéro 6).
Les switches des dizaines (
note personnelle : les deux switches à l'extrême gauche de ton pédalier, ceux avec marqués 10's et une flèche vers le haut ou vers le bas) permettent de faire défiler les banks comprises entre les numéros 0 et 120. Le chiffre des unités est sélectionné à l'aide des switches numérotés de 0 à 9. L'information MIDI n'est envoyée que lorsqu'un des switches de 1 à 9 est sélectionné, à l'exception de ce qui est décrit ci-dessous.
L'écran affiche le signe "-" sur la droite de 'écran quand aucune information MIDI n'est envoyée, ou quand un switch des dizaines est sélectionné.
Par exemple, pour envoyer le programme 47, appuyer sur le bouton dizaine correspondant jusqu'à ce que l'écran affiche "4-" puis appuyer sur le switch 7. Une fois appuyé sur le switch 7, le program 47 est envoyé et le numéro est affiché sur l'écran.
Commandes de lancement et d'arrêt MIDI.
Lorsque le programme "00" est sélectionné, l'écran du pédalier affiche "ST" (qui ressemble plus à "Sr"), et envoie une commande de lancement MIDI. Ceci peut-être utilisé pour démarrer un séquenceur MIDI. Lorsque le programme "129" est sélectionné, "SP" s'affiche sur 'écran et une commanded'arrêt MIDI est envoyée.
Voilà. Deux ou trois précisions :
_ pour ce que tu veux faire, le dernier paragraphe ne te servira à rien, sinon qu'il vaut mieux que tu évites d'envoyer les rogrammes 00 et 129.
_ j'ai un peu adapté par moment, parce que ces modes d'emploi sont parfois rédigés à la truelle
_ je n'ai volontairement pas traduit certains mots (bank, program changes) car ce sont les termes toujours utilisés et qu'il te sera plus facile de te repérer ainsi. Enfin j'epère.
Et je t'annonce que je n'ai pas le temps de me farcir la traduction complète du mode d'emploi.
Et pour résumer, le plus simple pour toi est d'aller dans le menu MIDI de ton Valve FX, de le positionner sur le canal "omni", et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à tendre un câble MIDI entre ton pédalier et le Digitech, et à sélectionner les numéros de programme comme indiqué.
lemgement lemg