Rack ou pédalier ?

Volkr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Volkr
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un multi effet, si possible programmable. Je ne m'y connais, mais alors vraiment pas du tout ! J'ai lu quelques aides pour débutants, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai actuellement un Peavey Windsor Studio, donc sans aucun effet, et une réverbe vraiment pourrie, je ne sais même pas si elle marche ... et jouant pas mal de U2 j'aurai besoin d'un multi-effet.

Je ne sais pas si le rack multi effet est mieux qu'un pédalier, mais j'ai un petit budget débutant, 200€ MAXIMUM.
J'ai déjà effectué quelques recherches en occasion. Et j'ai trouvé des rack tel que le BOSS GX-700, le Rocktron Xpression, BOSS SE-50. Je ne sais pas trop ce que ça vaux, et ça a l'air assez ancien ! Celui qui me plait le plus est le Rocktron Multivalve.

Niveau pedalier, y'a des BOSS aussi, mais je n'ai pas vraiment cherché de ce coté.

Alors si vous pourriez me donner quelques idées, et si vous avez un peu de temps, m'expliqué comment ca marche en 2-3 lignes.

Merci d'avance, Volkr.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Après, si tu prends un muti en rack, il te faudra investir dans un pédalier midi et ses câbles... ce qui gonfle de suite la note !!
A moins que tu ne retourne vers ton rack et ton FX a chaque passage ou tu change de son !!
Et ca, c'est vraiment pas très pratique !! et je sais de quoi je cause c'est ce que je fait en ce moment en répète !!
Volkr
  • Publié par
    Volkr
    le
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Cela doit être très embêtant ! Mais les racks sont-ils de meilleur qualité que les pédaliers ?
Je suis peut être exigeant mais je ne cherche pas ces choses avec simulations d'ampli. Je ne désire que les effets.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Ben après c'est toujours pareil... tout dépend de ce que t'achète et du prix que tu y met.
Pour du U2 il te faut surtout un bon Chorus, Delay et Reverb...