Rack ou pédalier ?

Volkr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Volkr
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un multi effet, si possible programmable. Je ne m'y connais, mais alors vraiment pas du tout ! J'ai lu quelques aides pour débutants, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai actuellement un Peavey Windsor Studio, donc sans aucun effet, et une réverbe vraiment pourrie, je ne sais même pas si elle marche ... et jouant pas mal de U2 j'aurai besoin d'un multi-effet.

Je ne sais pas si le rack multi effet est mieux qu'un pédalier, mais j'ai un petit budget débutant, 200€ MAXIMUM.
J'ai déjà effectué quelques recherches en occasion. Et j'ai trouvé des rack tel que le BOSS GX-700, le Rocktron Xpression, BOSS SE-50. Je ne sais pas trop ce que ça vaux, et ça a l'air assez ancien ! Celui qui me plait le plus est le Rocktron Multivalve.

Niveau pedalier, y'a des BOSS aussi, mais je n'ai pas vraiment cherché de ce coté.

Alors si vous pourriez me donner quelques idées, et si vous avez un peu de temps, m'expliqué comment ca marche en 2-3 lignes.

Merci d'avance, Volkr.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Après, si tu prends un muti en rack, il te faudra investir dans un pédalier midi et ses câbles... ce qui gonfle de suite la note !!
A moins que tu ne retourne vers ton rack et ton FX a chaque passage ou tu change de son !!
Et ca, c'est vraiment pas très pratique !! et je sais de quoi je cause c'est ce que je fait en ce moment en répète !!
Volkr
  • Publié par
    Volkr
    le
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Cela doit être très embêtant ! Mais les racks sont-ils de meilleur qualité que les pédaliers ?
Je suis peut être exigeant mais je ne cherche pas ces choses avec simulations d'ampli. Je ne désire que les effets.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Ben après c'est toujours pareil... tout dépend de ce que t'achète et du prix que tu y met.
Pour du U2 il te faut surtout un bon Chorus, Delay et Reverb...

Je ferais péter ton budget et prendrais un TimeFactor à 300 roros...
Volkr
  • Publié par
    Volkr
    le
Oui mon budget est dépasser là. Je cherche effectivement des Delay, Reverb, Chorus, Echo.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, je n'y connais absolument rien.
Biensur je ne joue pas que du U2, et je ne cherche pas avoir le son de The Edge. Parceque avec un budget pareil c'est mission impossible
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Moi jattendrais un peu plus afin de me trouver un timefactor a 300 roros doccaze j'en ai vu aussi a 250 euros... Avec les fêtes de Noël ton budget pourrait s'allonger. Car il a vraiment pas de concurrents dans les multis au sol. Après dans la gamme de prix d'en dessous jpeu pas trop te renseigner je m'y connait pas trop en fx sols pas cher...
Volkr
  • Publié par
    Volkr
    le
Impossible, j'ai un budget musique que j'essaye de gonflé chaque année, mais cette année, c'est les 18 ans donc le permis, d'ou un budget étriqué !

Au début je pensé au Vox Tonelab, mais avec ses simulation d'ampli, je n'aurai plus vraiment le son de mon ampli en sorti ...

Est-ce que sa existe une pédalale multi effet, mais sans simulation d'ampli ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Il y a la série RP de Digitech, tu peux désactiver les simu hp/amplis pour utiliser uniquement les effets. Sinon il y a le G6 ou G10 de Roland Boss.
Official Laboga Artist
Volkr
  • Publié par
    Volkr
    le
La GT8 m'a l'air d'être un bon choix, je pense que je vais partir la dessus
J'ai pu lire que les simulations d'ampli n'étaient pas top, mais bon elle ne m’intéressent pas donc pas grave, et elles sont désactivables.

Quelqu'un aurait des choses a me dire a propos de cette pédale ?
palekunin
Tu as le Tc Eletronics nona modulator pour 245€, c'est une marque de qualité et qui a bonne réputation. Là tu n'auras uniquement que les effets et non de la simulation.

Par contre, tu l'auras compris qu'il te faut investir une cinquantaine d'euros de plus.

http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/

En ce moment sur effet guitare...