RACK , STACK , PEDALE , BOUCLE D'EFFETS ????? Keskesaveudire

metalikalspider
Bonjour tout le monde !

Que veulent dire les mots :
-Rack
-Stack
-Unité...

Quelle est la différence entre une "Pédale" et une "boucle d'effet" ???

Merci
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon tu aurais qund meme pu chercher un peu

Rack, ca vient de l'anglais 'casier' ou 'porte bagage et autre', qui defini donc un systeme pour lequel tu vas pouvoir avoir plusieurs elements que tu rangeras dans un rack (casier). Ce qui en bon francais a donne, "bon il est ou ton frigo" :-)
Dans c'est un systeme a elements separes.

Stack, vient de l'anglais "pile", "tas", et ca designe un double ou triple corps (tete + baffles)

Unite, vient du francais "unite" qui veut dire "unite" :-)
dans un rack, on defini le nombre d'elements, et le nombre d'unites. Le nombre d'unite est caracteristique d'une mesure, en effet le rack est en generale une boite rectangulaire de dimenssion ****** 19", mais on s'en fou.....la hauteur d'un element de rack simple est 1 unite.
C'est plu simple, si tu as un rack de 6U (unites), le rack c'est la boite normalement mais par extensions c'est aussi le preamp par exemple au format rack, dans le language courant....donc pardon, dans 1 rack 6U, tu ne pourras mettre que des elements dont la hauteur totale est de 6U.

Un mesa 2.90, c'est 2U par exemple, ok
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon tu aurais qund meme pu chercher un peu

Rack, ca vient de l'anglais 'casier' ou 'porte bagage et autre', qui defini donc un systeme pour lequel tu vas pouvoir avoir plusieurs elements que tu rangeras dans un rack (casier). Ce qui en bon francais a donne, "bon il est ou ton frigo" :-)
Dans c'est un systeme a elements separes.

Stack, vient de l'anglais "pile", "tas", et ca designe un double ou triple corps (tete + baffles)

Unite, vient du francais "unite" qui veut dire "unite" :-)
dans un rack, on defini le nombre d'elements, et le nombre d'unites. Le nombre d'unite est caracteristique d'une mesure, en effet le rack est en generale une boite rectangulaire de dimenssion ****** 19", mais on s'en fou.....la hauteur d'un element de rack simple est 1 unite.
C'est plu simple, si tu as un rack de 6U (unites), le rack c'est la boite normalement mais par extensions c'est aussi le preamp par exemple au format rack, dans le language courant....donc pardon, dans 1 rack 6U, tu ne pourras mettre que des elements dont la hauteur totale est de 6U.

Un mesa 2.90, c'est 2U par exemple, ok
Sylvain_
Un ampli normal :

-------------------------
Un ampli en stack :

Les enceintes sont empilées
Une pédale d'effet (Quand tu appuies dessus, ça change ton son :

Ici la magnifique Boss MT2
Un Rack (Avec comme exemple le Vamp Pro)

Ta juste à le visser dans une petite boite
Tu comprends mieux ?
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
DeaTH666 a écrit :
Un ampli normal :

arretez moi si je me trompe: ça c un ampli en stack
la boucle d'effet c la boucle dans laquelle tu insert les effets. tu peut soi placer tes effets entre ta guitare et l'ampli, soit les placer sur cette boucle d'effet, qui se trouve sur l'ampli(plus précisemment le preampli: un ampli est composé d'un preampli et d'un ampli de puissance
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Sylvain_
La boucle d'effet :

se trouve à l'arriere d'un ampli. Tu peux y brancher une pédale.
Sylvain_
sheeps a écrit :
DeaTH666 a écrit :
Un ampli normal :

arretez moi si je me trompe: ça c un ampli en stack
la boucle d'effet c la boucle dans laquelle tu insert les effets. tu peut soi placer tes effets entre ta guitare et l'ampli, soit les placer sur cette boucle d'effet, qui se trouve sur l'ampli(plus précisemment le preampli: un ampli est composé d'un preampli et d'un ampli de puissance

Bein non, un stack c'est deux baffles empilé? Non?
Sylvain_
sheeps a écrit :
voilà ce que c une boucle d'effet sur un ampli:

tu insere les effets entre ces deux jacks
héééééééééééééééééééééé mon image!!!!!
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
lool
pour le stack d'après google(kil est fort ce google )
t'as le half stack: tete+baffle: exemple
et pi le full stack: tete+baffle+baffle donc c peut etre que le half stack c pas un vrai stack exemple
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!

En ce moment sur effet guitare...