Mike-mce a écrit :
Oui on m'a parlé du JCP qui fait préamp et multi c'est ça??
Ben je chercherais d'abord a me renseigner, mais je cherche quelque chose pour du metal/hard-core, il me faudrait une super bonne disto, et égalemnt una ssez bon son clair, et plusieurs effets pour des passages plus posés.
Je te conseil du ENGL, parfait pour du hardcore, parfait pour du métal aussi, et les son clairs son très bien aussi.
Ils font un préamp en rack, le
E 580 MIDI TUBE PREAMP. Il est très bien. Si tu veux, Cheyen en a un, tu peux lui envoyer un
MP pour lui demander ce qu'il en pense (que du bien!).
Moi j'ai une tête ENGL Savage 120, voici
une description, tu pourras te faire une première idée du son que ça a.
Mike-mce a écrit :
ok, merci,
-Si j'ai un ampli de puissance rack j'ai pas besoin d'un autre ampli(compo, tête)? simplemetn d'un baffle?
Simplement d'un baffle.
Mike-mce a écrit :
-Est il plus logique de prendre un préampli + ampli de puissance rack, ou d'un ampli deux corps??? ou combiner les deux?
Les goût et les couleurs,... En tout cas combiner les deux ça ne doit pas être très courrant.
Mike-mce a écrit :
-Et il y a des racks compresseur non? ca fait parti dans quelle partie ça?
Tu as des compresseurs dans les rack multi-effets
Mike-mce a écrit :
-Alors les multi effets lampes sont bcp mieux que les multi effets, pedaliers traditionnels non ?? Pourquoi n'y a t'il pas une trés grande différence de prix?
Je ne sais pas...
Voici des photos du préamp ENGL 580:
![]()
et de leur ampli de puissance (que je te conseil également évidemment) 930/60 (120Watts):
![]()
Puis, avec tout ça pourquoi ne pas ne pas opter pour l'excellent baffle ENGL Vintage (4*12, HP Celestion Vintage 30):
Voilà, avec tout ça, tu auras LE son! Je ne peux pas te conseiller de multi-effets, mais prends en un à la hauteur du reste!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html