Recherche pédale de volume, mais laquelle prendre ???

mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
Bonjour à tous...

Voila je me présente je m'appel Florent, je suis guitariste depuis 1998 environ et je viens de faire l'acquisition d'un Laney LC-50 tout lampes...
Sachant que je compte l'utiliser dans ma chambre (certes elle est grande 24m²) il me faudrait une pédale de volume pour pouvoir mettre l'ampli relativement fort (pour maximiser le potentiel des lampes) sans pour autant me tuer les oreilles... je voudrais donc utiliser cette pédale pour diminuer le volume général (après l'ampli) mais garder un son de bonne qualité !!! J'espere que vous comprenez ce que je dis lol

Enfin voila, je recherche une pédale de volume simple et peu chere mais quel modèle me conseillez vous ? ou sinon un autre moyen que d'acheter une pédale de volume ?

Merci d'avance !!

++ Flo
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
fabrique toi une volume box à inserer dans la boucle de l'ampli, ça coute 3 € à faire .J'en ai fait une pour mon Fender Blues Deluxe et ça marche du tonnerre.
si je retrouve le plan je te le poste.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pas mal ça carlo
Sinon mrbrown si tu veux vraiment une pédale de volume tu en as dans la marque Ernie Ball, y a la little alligator de Morley aussi qui doit être super.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jai eu une pédale de volume Ernie Ball stereo pendant un moment. Elle fonctionne sans alimentation. C'est de la bonne qualité.
Le seul inconvénient est son poids (et son prix).
elwood blues
Il me semble que vouloir baisser le volume avant même d'attaquer lampli n'est pas une chose à faire pour bénéficier du son des lampes.
J'en veux pour preuve l'existence des atténuateurs de puissance (proposés par exemple chez valve house music, je crois que ce sont les moins chers), qui coutent quand même la peau du cul.
Melanphos
elwood blues a écrit :
Il me semble que vouloir baisser le volume avant même d'attaquer lampli n'est pas une chose à faire pour bénéficier du son des lampes.
J'en veux pour preuve l'existence des atténuateurs de puissance (proposés par exemple chez valve house music, je crois que ce sont les moins chers), qui coutent quand même la peau du cul.

exacte, une pedale de volume ca sert juste rajouter un "master" ou un potar de volume de gratte controlable au pied, pour LE son lampe a faible volume il faut un attenuateur. (meme si c'est pas comparable pour diverses raisons a un ampli sans attenuateur)

des tas de fabricant en fabriquent qui emule la courbe d'impedance d'un hp, pour garder son interaction avec l'etage de puissance de l'ampli. avec un attenuateur en L tu en a pour 10€ grand maximum. j'essayerais de comparer un jour avec un attenuateur inductif a 300€. Je ne pense pas que garder l'interaction HP/poweramp vaille le coup d'y mettre si cher. de toute facon, quand tu a une grosse attenuation, (30 voir 40 db) le son n'a tellement rien a voir: le haut parleur ne travaille plus pareil, il n'y a pas d'interaction hp/guitare (tres importante), aussi un truc con: 30db de volume sonore de moins, c'est 30db de dynamique de perdu. c'est pourquoi j'imagine qu'un attenuateur inductif peut etre interessant (peut etre) pour des petite attenuation, juste histoire d'ajuster le volume sonore avec l'ampli de puissance saturé.

pour l'attenuateur en L, tu branche en serie une resistance de 4/8/16ohms (en pratique c'est 3.9, 8.2, et 15) de la puissance de ton ampli minimum et une de 0.05ohms (par exemple) et tu aura une attenuation de 22db en 8ohms, 25db en 16ohms et 19db en 4.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
prends une ernie ball
c'est la plus progressive
toutefois elle a un certain coût mais tente d'occasion,beaucoup la revende car ils ne s'en servent pas vraiment et du coup tu peux faire une bonne affaire
si ton budget est plus limité tu peux tenter les bepesco elles sont à 20 ou 30 euros je crois mais là c'est pas pareil c'est du plastoc
Doc Loco
mrbrown a écrit :
Bonjour à tous...

Voila je me présente je m'appel Florent, je suis guitariste depuis 1998 environ et je viens de faire l'acquisition d'un Laney LC-50 tout lampes...
Sachant que je compte l'utiliser dans ma chambre (certes elle est grande 24m²) il me faudrait une pédale de volume pour pouvoir mettre l'ampli relativement fort (pour maximiser le potentiel des lampes) sans pour autant me tuer les oreilles... je voudrais donc utiliser cette pédale pour diminuer le volume général (après l'ampli) mais garder un son de bonne qualité !!! J'espere que vous comprenez ce que je dis lol

Comme ça t'a déjà été dit plus haut, une pédale de volume ne te donnera absolument pas le résultat recherché: elle fera double emploi avec ton master volume et sera donc inutile (la pédale de volume , en entrée ou dan sla boucle agit AVANT l'étage de puissance: tout ce que tu fais, c'est diminuer le signal qui arrive à l'ampli de puissance, ce qui fait qu'à bas volume, celui-ci travaillera toujours à minima).

Ce qu'il te faut pour l'utilisation que tu décris, c'est un atténuateur de volume (qui lui agit APRES l'étage de puissance, ce qui te permet de faire fonctionner celui-ci à bloc mais de n'envoyer qu'une faible partie de ce qu'i délivre vers els HP - le reste est "absorbé" par l'atténuateur). Les plus utilisés sont la Hotplate de THD et le Mass de Weber (on les trouve parfois en occase).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...