Recherche un casque audio

mkits33
Bonjour à tous,

Je fais pas mal de montages, et je cherche un casque d'assez bonne qualité, proposant un bon rendu et dans une gamme de prix raisonnables. Il faut qu'il soit aussi assez confortable.

Qu'est-ce vous utilisez et/ou qu'est-ce que vous me conseilleriez comme marque/modèle ?

Je n'ai pas besoin d'un casque sans fil (sauf si un modèle est particulièrement plus intéressant dans la même gamme de prix qu'un filaire).

Merci.
dhaiphi
mkits33 a écrit :
une gamme de prix raisonnables.

C'est à dire ?

Citation:
Je n'ai pas besoin d'un casque sans fil

Et c'est tant mieux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mkits33
[quote="dhaiphi"]
mkits33 a écrit :
une gamme de prix raisonnables.

C'est à dire ?

C'est pour du pro, donc en centaine d'euros... pas en milliers
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 15 Jun 18, 09:55
[quote="mkits33"]
dhaiphi a écrit :
mkits33 a écrit :
une gamme de prix raisonnables.

C'est à dire ?

C'est pour du pro, donc en centaine d'euros... pas en milliers


Perso j'adore les Beyerdynamics, le DT990 Pro est top (mais demande une bonne sortie casque de par son impédance).

Selon tes gouts : DT770 (fermé), DT880 (semi ouvert), DT990 (ouvert).

Le AKG 701/702 est aussi une réference.

C'est pour quel genre d'usage ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Qu'est-ce que tu veux dire par ouvert, semi ouvert et fermé ?

90% montage vidéo donc branché en sortie d'un iMac.
dhaiphi
Whaou, en centaines d'euros ! Le choix est large de casques tous de bonne qualité à partir de 150€.
Il faudra faire le choix entre casque ouvert ou fermé (isole des bruits extérieurs, prise de son voix) circum aural (autour de l'oreile) plus confortable, etc...
Perso, j'ai un Sennheiser D650 mais bon... il y a du très bon chez Beyerdynamics par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mkits33
200 €... C'est déjà en "centaines"
comas
  • #8
  • Publié par
    comas
    le 15 Jun 18, 10:17
mkits33 a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par ouvert, semi ouvert et fermé ?

90% montage vidéo donc branché en sortie d'un iMac.


Ok, il te faut un casque de moins de 80 ohms du coup Plus un casque a une impédance haute, et + le son sera naturel et bon, mais exigeant en terme d'ampli, Il faut alors prévoir un bon DAC Usb ou un ampli casque.

Fermé = isolé de l’extérieur, mais un son un peu moins bon, les gens n'entendent pas ce que tu écoutes, et tu n'entends pas les gens. Idéal dans les transports en commun.

Semi ouvert = Un peu un mix des deux, moins isolé, mais meilleur son qu'un fermé

Ouvert = Meilleur son, + aéré, mais tous les sons autour de toi sont audible et tous le monde sait ce que tu écoutes, usage sédentaire donc.

Si tu enregistres du chant, il vaut mieux prendre un fermé ou semi ouvert, car sinon le micro va repiquer ce qui sort par le casque (pour ca que tous les studios de radio ont des casques fermés, le DT770 notamment).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
J'ai un K702, c'est plutôt du bon matos. Extrement léger et confortable, très très facile à supporter.

Par contre c'est un casque ouvert donc n'espère pas pouvoir en profiter si tu as quelqu'un occupé à faire autre chose à proximité.
mkits33
Merci pour vos réponses.

En fait je bosse en sédentaire dans un bureau. Il y a parfois un chien qui aboie dehors chez le voisin, ou un camion qui passe dans la rue, mais en général, à part par le chant des oiseaux, je ne suis pas dérangé.

J'utilise un noname qui commence à présenter une certaine dérive dans les hautes fréquences (quasiment absente)... Donc je me retrouve avec des surprises lorsque j'écoute sur des enceintes après traitement.

Je ne fais pas d'enregistrement, mais j'essaye juste d'équaliser un peu mieux des rushs vidéos (je ne suis pas ingé son non plus).
comas
  • #11
  • Publié par
    comas
    le 15 Jun 18, 11:17
mkits33 a écrit :
Merci pour vos réponses.

En fait je bosse en sédentaire dans un bureau. Il y a parfois un chien qui aboie dehors chez le voisin, ou un camion qui passe dans la rue, mais en général, à part par le chant des oiseaux, je ne suis pas dérangé.

J'utilise un noname qui commence à présenter une certaine dérive dans les hautes fréquences (quasiment absente)... Donc je me retrouve avec des surprises lorsque j'écoute sur des enceintes après traitement.

Je ne fais pas d'enregistrement, mais j'essaye juste d'équaliser un peu mieux des rushs vidéos (je ne suis pas ingé son non plus).


Perso je prendrai un DT990 Pro + un USB Dac
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Tu as une idée de DAC USB bon rapport qualité/prix ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Merci pour ton aide et tes conseils.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur home-studio...