Réduction de bruit : où placer cela ?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'ai decouvert ce truc sur le site de Behringer (http://www.behringer.com/HD400/index.cfm?lang=FRE) et j'aimerais savoir un peu a quoi sa sert ??? J'ai lu que sa réduit les bruits résiduel mais pour ce qui est de rendre un signaux asymétrique en signaux simétrique, la j'était perdu. Pouvez-vous me dire qu'est ce que sa fait exactement et ou je devrait le mettre dans un montage studio ?? (Après la table de mixage ou avant ???)

Merci.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! J'ai decouvert ce truc sur le site de Behringer (http://www.behringer.com/HD400/index.cfm?lang=FRE) et j'aimerais savoir un peu a quoi sa sert ??? J'ai lu que sa réduit les bruits résiduel mais pour ce qui est de rendre un signaux asymétrique en signaux simétrique, la j'était perdu. Pouvez-vous me dire qu'est ce que sa fait exactement et ou je devrait le mettre dans un montage studio ?? (Après la table de mixage ou avant ???)

Merci.

symetrique = XLR
assymetrique = jack

visiblement ca sert a supprimer les ronflements induit par les transfos. C'est donc inutile si tu n'as pas de ronflements...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Bobba a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Merci.

symetrique = XLR
assymetrique = jack

visiblement ca sert a supprimer les ronflements induit par les transfos. C'est donc inutile si tu n'as pas de ronflements...

Attention tu peux aussi avoir des jack symetrique et ce ne sont pas tous les xlr qui sont symetrique
Wow un manche de stratocaster
Skinsnapper
Psyker a écrit :
Bobba a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Merci.

symetrique = XLR
assymetrique = jack

Attention tu peux aussi avoir des jack symetrique et ce ne sont pas tous les xlr qui sont symetrique

Tu doit avoir raison puisque sur l'arrière de sa, ya que des prise Jack...

Faq en gros sa change quoi au son ????
Skinsnapper
A ce qui me semble, le signal de la guitare et des pédale d'effet son asymétrique (ce qui veut dire Mono ????). Alors en gros ce petit appareil servirerait a transformer un signal mono en stéréo sans perte ????
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu non je ne crois pas.
Symetrique/asymetrque, ca n'a rien a voir avec mono/stereo

Les deux sont en mono. Le jack ou le XLR est un stereo mais le signal est quand meme en mono. Le principe du l'symetrique si je me souviens bien c'est d'avoir le meme signal qui cours dans deux voies separée (d'ou les jack stéréo) mais l'un des signaux est dephasé. De l'autre coté du jack ou du XLR, on le redephase dans le sens inverse. Ca permet de supprimer les parasites qui peuvent aparaitre dans les longues distance.

qq1 peut confirmer ?

Mais c'est surtout utiliser en studio et pour les sonos. Avec une guitare tu n'a que de l'assymetrique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...