- Publié par
Bobba le 13 Avr 2005, 09:20
heu non je ne crois pas.
Symetrique/asymetrque, ca n'a rien a voir avec mono/stereo
Les deux sont en mono. Le jack ou le XLR est un stereo mais le signal est quand meme en mono. Le principe du l'symetrique si je me souviens bien c'est d'avoir le meme signal qui cours dans deux voies separée (d'ou les jack stéréo) mais l'un des signaux est dephasé. De l'autre coté du jack ou du XLR, on le redephase dans le sens inverse. Ca permet de supprimer les parasites qui peuvent aparaitre dans les longues distance.
qq1 peut confirmer ?
Mais c'est surtout utiliser en studio et pour les sonos. Avec une guitare tu n'a que de l'assymetrique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969