Reglage Cs2 BOSS gilmour et the edge ?

Forum Boss
Forum
luna jena
Voila j'ai cette pedale et je serai curieux de savoir quels reglages appliquent et the edge et gilmour
pour the edge à un moment sur le dvd chicago y'a un plan en hauteur sur les pedales il me semble voir le reglage de sustain à "et quart" mais ca me parait bcp...
quelqu'un a ces infos ?

c'est juste par curiosité

et juste par curiosité savoir quand gilmour et the edge les utilise (en permanence ? titre en particulier ?)

merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 06, 18:03
Tu te doutais bien que j'allais venir faire un tour par ici.

Bon, en ce qui concerne l'utilisation.

David Gilmour

Presque tout le temps. Lors de la tournée pour Division Bell il utilisait trois compresseurs différents, donc le CS-2 ne servait pas systématiquement. Mais il y a presque tout le temps un compresseur.
Il faut savoir que Gilmour construit sa sonorité brique après brique (obligé ).
Maintenant, c'est un compresseur demeter.

The Edge

Historiquement, il a toujours utilisé un MXR Dynacomp. Le boss CS-2 a été utilisé sur la tournée Zoo TV (sans doute en back-up pour le Dynacomp) et là, patatra, qu'est-ce qui lui prend, il abandonne son classique MXR pour le boss.
Bon, bref, sur le DVD de Chicago il s'en sert pour :
_ les parties slide (classique, il fait ça depuis des lustres)
_ intro/premier couplet de Sometimes you can't make it on your own
_ solo de New year's day (la version studio et toutes les autres versions live = MXR)
_ solo de Bullet the blue sky (ça c'est une nouveauté)
_ couplets 2 et 3 de One (ceux avec l'effet Leslie)
_ couplets de City of Blinding lights


Maintenant les règlages.

David Gilmour :

Des photos de l'expo Pink Floyd postées par Deck (membre de G.com ) sur ce forum




Si tu arrives à voir quelque chose.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de http://www.gilmourish.com/


The Edge :

Le plus simple est de partir des règlages du Dynacomp pour comprendre ce qu'il attend de son compresseur (après tout, son système B utilisé au Live8 contenait un MXR).

Sur la tournée Elevation :



En gros, output à fond et sensitivity à 0. C'est la base de départ.
luna jena
merci lemg excellent,comme d'hab !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Toi, je te vois bien parti pour ne pas le vendre, ton CS2
Pas grave, je prendrai un Dynacomp ou un ED1 de chez Marshall


lol ben du coup de mon nouveau cablage (qui zappe l'ab box) j'avais une place pour une boss...et une alim aussi
c'est trop dommage cet espace perdu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Toi, je te vois bien parti pour ne pas le vendre, ton CS2
Pas grave, je prendrai un Dynacomp ou un ED1 de chez Marshall


lol ben du coup de mon nouveau cablage (qui zappe l'ab box) j'avais une place pour une boss...et une alim aussi
c'est trop dommage cet espace perdu

Rah oui je comprends bien, le drame de l'espace vide (dans le rack, sur le pédalier), c'est absolument insoutenable
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Rah oui je comprends bien, le drame de l'espace vide (dans le rack, sur le pédalier), c'est absolument insoutenable


il est pas beau la au milieu ?

pas une alim qui depasse (merci la pedal power 2 (placée sous la dm4) ) , il est pas beau mon pedalier ? lol
de gauche à droite
dm4 / mm4 / NS2 / CS2 / LS2 / GE7 / RC20
en dessous
FC200 / FV50 / VG88

non il a trouvé sa place le ptit comp la
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 06, 16:44
Et hop, une photo de la CS-2 de The Edge :



On ne voit rien, je sais.

Comme l'indique le logo, c'est une capture d'écran du cd-rom fourni avec le Guitar World (Edge en couverture). Photo trouvée sur U2sound.
Geordie boy
P**** mais la pédale verte boss, c'est ça que je recherche depuis moult !!! Bon diou, ça sert bien à faire cruncher les vox !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 07 May 06, 14:04
Geordie boy a écrit :
P**** mais la pédale verte boss, c'est ça que je recherche depuis moult !!! Bon diou, ça sert bien à faire cruncher les vox !


Attention, il s'en sert très peu. N'allez pas vous imaginer que c'est la clé du son The Edge.
Une certitude : il s'en sert pour booster la big muff sur Bullet the blue sky.
Après elle est peut-être sur d'autres morceaux, mais franchement je n'en suis pas sûr.



Autre chose concernant Gilmour : sur PULSE il utilise parfois deux compresseurs en simultané si j'ai bien tout compris.
Par exemple sur l'intro (solo) de Shine on, il y a semble-t-il le CS- ET le MXR.
lemgement lemg
Flying Mat
Tout à fait, l'emploi des compressions 2 à 2 lui permet de gagner en sustain, en clarté de son ( ). En son clair, on a souvent affaire à la CS2 et la DynaComp. Exception faite de l'intro de Time où il couple la DynaComp avec l'Ipanez CP9. D'où ce gros son hyper compressé, comme sur les disques, en fait...
Par contre, dès qu'il part en solo, il utilise dans 90% des cas la CS2 qui est plus transparente. La Dyna a tendance à "obscurcir" le son selon ses dires.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare et Boss...