Reglage d'un delay a partir du bpm.

Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Tout est dans le titre,
Je recherche une formule mathematique pour ajuster le 'speed range' d'un delay en fonction d'une donnée fixe en bpm, en voulant que le delay tombe sur le deuxieme temps d'une croche. (complexe a expliquer, help)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
60bpm= 1 temps par seconde...

Produit en croix et basta.
1 sec=1000 msec
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu pars du fait que 60 bpm -> 1 noire = 1 s ou 1000 ms et tu fais ton calcul avec une règle de 3 pour le tempo désiré.

Une fois que tu as obtenu la valeur d'une noire en millisecondes, tu peux trouver la croche etc...

2ème temps d'une croche : tu peux être plus explicite : croche pointée ou tu veux tomber sur les "et" : 1 et 2 et 3 et 4 et ?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Rivera a écrit :
60bpm= 1 temps par seconde...

Produit en croix et basta.
1 sec=1000 msec

Merci beaucoup, ca me parait extrement simple, mais pas pour le cas d'un triolet, d'une croche pointée. (ce qui est mon souci)
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Manu a écrit :
Tu pars du fait que 60 bpm -> 1 noire = 1 s ou 1000 ms et tu fais ton calcul avec une règle de 3 pour le tempo désiré.

Une fois que tu as obtenu la valeur d'une noire en millisecondes, tu peux trouver la croche etc...

2ème temps d'une croche : tu peux être plus explicite : croche pointée ou tu veux tomber sur les "et" : 1 et 2 et 3 et 4 et ?

Mon cas est simple, faire face a tous les cas rencontrés, pour obtenir un rythme 'double croche' en ne jouant que deux croches comme dans beaucoup de titres de rockabilly, le delay, ca aide. (je commence a utiliser le delay sans 'tap tempo' et ca m'intrigue, pardonnez mes questions de débutant)
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
En tout cas merci beaucoup a vous deux, vous m'êtes d'une aide non négligeable.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Liliel a écrit :
Manu a écrit :

Mon cas est simple, obtenir un rythme 'double croche' en ne jouant que deux croches comme dans beaucoup de titres de rockabilly. (je commence a utiliser le delay sans 'tap tempo' et ca m'intrigue, pardonnez mes questions de débutant)

Ok, donc pour avoir la double croche à 60 bpm :

1 noire = 1000 ms, 1 double croche = 250 ms. Avec une seule répétition, chaque fois que tu joueras une note, tu auras la double croche suivante jouée par le delay.

Autre exemple à 100 bpm :

dans 60000 ms (1 minute), tu as 100 battements, donc une noire = 60000/100 = 600 ms. Donc ta double croche = 600/4 = 150 ms.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Manu a écrit :
Liliel a écrit :
Manu a écrit :

Mon cas est simple, obtenir un rythme 'double croche' en ne jouant que deux croches comme dans beaucoup de titres de rockabilly. (je commence a utiliser le delay sans 'tap tempo' et ca m'intrigue, pardonnez mes questions de débutant)

Ok, donc pour avoir la double croche à 60 bpm :

1 noire = 1000 ms, 1 double croche = 250 ms. Avec une seule répétition, chaque fois que tu joueras une note, tu auras la double croche suivante jouée par le delay.

Autre exemple à 100 bpm :

dans 60000 ms (1 minute), tu as 100 battements, donc une noire = 60000/100 = 600 ms. Donc ta double croche = 600/4 = 150 ms.

Ca aurait fait un sujet sympa pour le bac... (c'est pas trop le niveau bac mais ca aurait fait un cadeau aux non matheux)

Je vais tester ca cette après midi même sur mon tout nouveau reel echo (qui me laisse pour l'instant sur le cul au vu des performances pour le prix)
pitschifter
Sinon tu te casses pas la tête( ou si tu es devant ton ordi )et tu vas sur cette page

http://mp3.deepsound.net/sampl(...)s.php

pendant un moment il y avait un petit soft en telechargement sur steinberg qui faisait lui aussi ce calcul.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Earthworm Jim
ouai imprime toi une fiche sous forme de tableau avec tous les réglages a la noir, a la noir pointé et a la croche et tu te cole ça sur le couvercle de ton pedal board et t'est tranquille
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pitschifter
Plus utile pour le repetes qu'une page web

la methode ici
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Earthworm Jim a écrit :
ouai imprime toi une fiche sous forme de tableau avec tous les réglages a la noir, a la noir pointé et a la croche et tu te cole ça sur le couvercle de ton pedal board et t'est tranquille

Pas bête. ca évite de sortir la calculatrice en plein set...
Puis dans le noir...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
pitschifter a écrit :
Plus utile pour le repetes qu'une page web

la methode ici

..... (s'incline)
Ca fait du bien de se sentir soutenu.
Bon ben maintenant vous allez m'aider a faire un sextolet a base de Si super locrien a 150 bpm.

En ce moment sur effet guitare...