Renseignement pédalier MIDI

chewicko
Salut,
j'aurais besoin d'un renseignement/conseil dans le choix d'un pédalier midi avec certaines fonctions.

J'ai actuellement un ROLAND FC50 qui me satisfait, il fait le boulot que je lui demande, c'est cool.
Sauf que j'aimerais ajouter une pédale en façade de l'ampli que je souhaiterais switcher en une seule pression sur un pad du pédalier.

En gros, existe-t-il un/des pédalier(s) midi qui puisse faire office de looper en même temps ?
Je sais qu'il y en a qui coûte cher, mais j'ai pas trop envie de m'acheter un pédalier à 800€ :p

Merci d'avance.
Nico
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a les G-Lab.
lemgement lemg
grinchou
quelle pédale?

TU as en vente des pédaliers qui ont des sorties relais (interrupteur) comme le nobels MF2 ou le behringer FC1010.

APres il faut avoir une pédale qui a un fonction "remote" comme les Suhr ou Nobels. Soit modifier la pédale avec une embase jack pour la commuter à distance.

Sinon tu investi dans un module Nobels Mono boucle type alex
chewicko
lemg -> Merci, ça m'a l'air pas mal comme solution. Je vais voir ça.

grinchou -> Les pédales, ça peut être un peu de tout. On va dire une tube screamer pour l'exemple.
Mais un pédalier avec des relais ne m'intéresse pas du tout. Merci quand même
grinchou
perso j'ai un providence PEC-2

Quel est le budget?
car si t'es content de ton boss, achete juste un looper midi 2 boucles :
http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)r.htm

A toi de voir si tu veux un pedalier looper ou un pédalier + un looper.
chewicko
Tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce looper midi ?
Si c'est comme ce que j'imagine, ça peut valoir le coup.

Niveau budget, je ne suis pas fixé. J'ai pas mal de trucs en vente, donc je peux me permettre de voir en fonction de ce qui est proposé. Je dirais dans les 250€.

EDIT : En fait, je regarde et le looper est MIDI oui. Mais comme je n'ai qu'une sortie MIDI sur mon pédalier (pour gérer le G Major) je ne peux pas gérer aussi le looper MIDI.
Du coup, il me faudrait effectivement un pédalier / looper. La sortie Midi gèrerait le multi dans la boucle et le looper, les pédales en façades.
grinchou
ben non, tu dois pouvoir faire Boss pédalier midi out ->Gmajor midi in
G-major midi through-> G-lab midi in
grinchou
oui et si t'as un pote un poil electronicien, il te modifie le switch de ta tubescreamer, pour etre piloté depuis le relais du G-major.
grinchou
sinon, si la pédale que tu veux gérer est du type TS, tu vends ton ibanez et t'achete une Nobels ODR-1. C'est une TS qui a la particularité de pouvoir eter commandée à distance par un relais .
tu utilises alors un des rel
ais du G-major et hop.

Cout total =0. Encore faut il que le son nobels te plaise.

En ce moment sur effet guitare...