Renseignement pour un débutant

Salut à tous,
pouvez-vous me dire à quoi sert une pédale à effet. J'en vois de toute les sorte, de toute les marque, ne connaissant pas le language musical je ne comprend pas les explications donnés sur l'utilité de la pédale.
Toutes les explications sont les bien venu, je suis vraiment tout nouveau dans ce monde.
Merci
Bennî Boy
Ben grosso modo, c'est une pédale qui change le son de ta guitare électrique plus ou moins radicalement suivant l'effet... T'as les pédales de distortion ou d'overdrive, j'imagine que tu sais ce qu'est un son distortion... t'as des pédales de reverb qui te donnent un echo à ton son comme si tu jouait dans une grande pièce ou même comme si tu jouais dans une immense grotte en fonction du réglage, t'as les pédales de chorus, les équaliseurs, les compresseurs, les delays, les flangers, les phasers, les trucs, les machins y en a beaucoup et de toutes les sortes...
KenShin Sephy
......et les wah ca fait wah wah
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Merci,
Est-ce qu'il existe des pédales pour amélioré simplement le son saturé ?
Sanitarium
ben biens sur il ya des pedale overdirve , distorsionqui sont specialement
adapté pour ca
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le

Une pedale d'overdrive / disto il te faut..
Tu passe d'un son clair a ca: http://clademu.free/Guitare/always.mp3

Ca c'est un son lorsque je viens d'enclencher ma pedale Marshall Jackhammer de disto.
Cordialement
Clad
Si tu veux je peux te faire plusieurs samples avec chacune de mes 5 pedales ?
supermatt
mygmathben a écrit :
pouvez-vous me dire à quoi sert une pédale à effet. [...]ne connaissant pas le language musical je ne comprend pas les explications donnés sur l'utilité de la pédale.
Saytâân a écrit :
Ben grosso modo, c'est une pédale qui change le son de ta guitare électrique plus ou moins radicalement suivant l'effet... T'as les pédales de distortion ou d'overdrive, j'imagine que tu sais ce qu'est un son distortion... [...] t'as les pédales de chorus, les équaliseurs, les compresseurs, les delays, les flangers, les phasers, les trucs, les machins y en a beaucoup et de toutes les sortes...

Le voilà bien avancé!

Ben déjà, ya ici, ça n'explique pas tout et surtout ya pas d'exemple sonore, mais c'est déjà pas mal d'avoir compris ça!

Ensuite, avec exemples sonores et un peu moins de théorie, dans un très vague et très personnel ordre d'importance :

La Distortion, l'Overdrive, le Fuzz
La Reverb
Le Chorus
L'Equaliseur
Le Compresseur
Le Delay
Le Flanger
Le Phaser
Le Pitch Shifter
Le truc qui ne sert à rien (ring modulator)

Ouf! C'est long à taper, ce genre de post! :WINK:
merci beaucoup à tous,
encore une question, comment je peux faire pour apprendre à jouer sans payer trop cher, les cours c'est pas dans mes moyens sauf si vous connaissais des profs compétant qui demande moin de 10 euros de l'heure. Est-ce qu'il existe des bons bouquins ou dvd, vidéo, cd rom d'apprentissage. Parce que là j'avance un peu n'importe comment et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes. Si quelqu'un connaît la meilleurs façon d'apprendre sans se ruiner je suis preneur.
Merci a+
Sanitarium
ui biens sur il y a des methodes avec cd rom audio dans les 20 euros le bouquin et avec plusieur volume .par ex coup de pouce ou encore les méthode jj rébilllard qui son disponible avec des videos.( c 'est en tablature)
sinon les tab c'st un trés bon moyen d'aprentissage tu en trouve une pas trop dure et tu essai de la maitrisé
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
mygmathben a écrit :
Si quelqu'un connaît la meilleurs façon d'apprendre sans se ruiner je suis preneur.
Merci a+

Fais un tour sur http://www.riff-guitar.com c'est gratuit et y'a de quoi s'amuser un peu meme si c'est le premier jour que tu as la guitare entre les mains!

En ce moment sur effet guitare...