Renseignements multieffets

Bonjour à tous et meilleurs vœux. Je gratte dans un petit groupe de rock et de blues. Je suis à la recherche d'un multieffet pouvant être utilisé sur scène et délivrant de très bonnes distos ainsi que de très bons sons clean sur mon ampli lampes et/ou la sono, les autres effets étant pour moi moins importants. J'utilise le Line 6 JM4 looper qui ne me satisfait pas beaucoup pour les distos, je m'en sers plutôt pour les loops... J'envisage le Zoom G5, le Boss ME 80, le Digitech RP500 (ou 1000), ( d'autres?) et pourquoi pas les synthés Boss GP10 et surtout le Roland GR55. J'aimerais utiliser mon futur achat avec mon processeur de voix TC Hélicon Harmony G-XT (qui fonctionne selon les accords réalisés de la guitare). Merci pour vos conseils avisés.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Janv 2015, 21:17
Si t'es satisfaisant du son Line 6, pourquoi pas un line6?

Édit: un truc que j'ai pas pigé, tu veux te dispenser parfois de ton ampli, il te faut donc des simu d'amp et cab embarqués?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
Tu as pensé à un M13 Line 6 avec une tech21 charactère "blonde " pour simuler un fender en clean ( ou plus si affinité)

Le M13 a plusieurs od simpa, des effets de bonne qualité et une fois dans le tech 21 ca sonne très bien, j'ai fait ca pendant 1ans en me branchant direct dans la table de mix.
Un ptit ajustage sur l'EQ de la table et roule !
Prendre le tech21 avec la simu cab debrayable pour les fois où tu vas direct ampli^^

J'ai entendu de bonnes choses sur le Me80 sinon, mais la simu d'ampli est sûrement plus réaliste sur les tech 21 quand meme^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
harlock73
le M13 est un excellent multi effet , j'en vend un si tu est intéresser ^^
Merci pour ces réponses. Je cherche surtout de très bonnes overdrives et distos que je n'ai pas vraiment sur mon L6 JM4. Pour les cleans et autres effets principaux, ça le fait. J'ai lu des avis négatifs quant aux overdrives et distos du L6 M13 (Thomann etc..). Le Zoom G5 me plaît avec sa technologie récente et ses quatre écrans attractifs. Le Roland GR 55 est assez fascinant avec sa panoplie incroyable de possibilités... Mais je pourrais tout simplement rajouter à mes appareils une pédale OD et disto comme la Pro Co Rat 2 par exemple. J'utilise mon ampli lampes repiqué par micro vers la sono, parfois l'ampli, parfois la sono... Je ne sais pas quoi faire: le mieux serait de pouvoir essayer. Tous vos avis sont les bienvenus. Bien à vous.
ChrisFloyd
Ba tu demandais pour un multi effet d'où nos reponses^^
De toutes façon ya pas de multi qui fera le poids par rapport à des pédales de disto ca c'est sur^^

Choppe toi 2/3 disto chez hotone ( c'est pas cher et ca déboite!) et ton multi préféré pour les effets et delay et roule....
C'était ma config fut un temps.
En tout malgré les avis je peu t'assurer que les disto du M13 étaient largement potable pour une utilisation basique...
harlock73
oui sur le M13 les simu de tubedriver , rat et colorsound son tres bonnes , j'aime également la simu de fuzzface , après effectivement si ce n'est qu'une bonne OD/DIST qu'il te manque pas la peine de choper un multi mais plus une pédale de gain simple et comme tu dit une RAT pourrais faire l'affaire , Jai eu une RAT2 excellente
Je viens d'essayer le beau Boss GT 100 qui ne m'a pas vraiment convaincu... Finalement, j'ai commandé le Roland GR 55 dont la démonstration m'a scotché.
ChrisFloyd
T'aurai ptetre du jeter un œil au ME80 aussi
harlock73
un gt10 d'occaze aussi , j'en ai un et c'est vraiment pas mal
J'ai enfin la "bête", une belle bête que ce Roland GR 55! L'installation du capteur hexaphonique a été un peu délicate sur ma guitare, mais bien réussie vu les premiers sons obtenus avec le GR 55. Dès le départ, je suis enchanté par la qualité des sons et la multitude de possibilités qu'il propose. Contrairement à mes craintes, Je ne suis pas dépaysé par la façon de jouer, quels que soient les instruments programmés. C'est un enchantement qui ouvre bien des perspectives, et ce n'est que le début... Bon, je vous laisse, je cours continuer ma découverte...Bien à vous.
NOUVELLE RÉPONSE

En ce moment sur effet guitare...