RESOLU:Aide choix de micros(budget & cahier des charges)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Sep 2010, 15:44
Carrement ... après youtou est un peu psychorigide, donc il ne faut pas hésiter à passer outre son avis.

Perso je trouvais le tfpro p4 super sympa pour son prix en occaz (~150€ le double preamp).
-Bruno-
Ok merci.

Je crois que je vais foncer pour le AT4040, le vendeur à l'air sérieux et sympathique.

Pour le préamp ce tfpro à l'air très cool, je garde la référence, mais il a l'air difficile à trouver et tout de même un peu hors budget.

Avec le micro trompette et le AT4040 il reste pratiquement plus de budget. Comme la principale nécessité est "d'ajouter" une entrée xlr sur la firebox, je me suis dis que tubepre pourrait le faire.
On le trouve à 50€ en occasion. Maintenant il y a p-e mieux pour le même pris.
Je vais encore me renseigner.
-Bruno-
Bonjour,

J'ai craquer pour le AT4040 d'occaz. J'ai fais quelques essais aujourd'hui. Première impression, il a beaucoup plus de niveau de sortie que mon M-audio Pulsar II

Le son me plait, il ne ma pas couté cher et il ne récolte que de bon avis, bref je pense que je serai très satisfait.

Un tout grand merci pour votre aide
-Bruno-
Hello bill bokey

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces deux dernières semaines, mais du peu que j'ai pu tester, je peux déjà dire que je ne regrette pas mon achat

Je ne sais pas quelles sont les différences entre le 4040 et le 4033 ( niveau prix c'est 10€ d'écart), p-e aurais-je la chance de les comparer un de ces jours!

Sinon, je tente ma chance, possède tu un de ces micros Audio technica AT?
J'ai une question très newbie concernant la suspension
-Bruno-
Et comme je l'ai eu d'occasion, il a encore couté beaucoup moins cher que prévu

Une petite question à propos de la suspension ( il me semble que c'est la même sur nos deux micros).

Quand j'ai été essayer le micro avant l'achat, le vendeur la juste "posé" dans la suspension. Il n'y avait donc que la partie à petit diamètre avec le connecteur xlr qui dépassait de la suspension. La partie large du micro reposait sur l'élastique.

J'ai trouvé ça bizarre, peu sécurisant car assez instable, et surtout impossible de diriger le micro dans des directions un peu plus extrêmes.

Depuis que je l'ai, pour l'installer, j'écarte l'élastique pour qu'il enserre la partie à large diamètre. Le micro est beaucoup plus maintenu, beaucoup plus enfoncé (les switchs low cut et pad dépassent en dessous) et mieux sécurisé.

J'ai l'impression que c'est la bonne façon de faire, mais j'aimerais être sur que je ne suis pas occupé à forcer sur l'élastique et que ce n'est tout simplement pas un micro fait pour être retourné dans tous les sens
-Bruno-
super merci
niko
  • Publié par
    niko
    le
bill bokey a écrit :
De toute façon, même sans l'élastique le micro tient très bien, c'est peut-être même plus facile de le mettre dans la suspension sans l'élastique ! Niko peut en témoigner

C'est plus facile sans aucun doute ... mais c'est plus risqué aussi
Enfin comme j'attends toujours la réponse du SAV Audiotechnica France
-Bruno-
Hello niko

Pourquoi attends-tu des nouvelles du SAV? Quel est le problème?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Surtout tête en bas, car si ça tombe, le cable retiendra le micro

Oui, l'élastique de la suspension est pété ... mais comme ça marche sans, je n'ai pas trop couru les papeteries pour le remplacer.

En ce moment sur home-studio...