RESOLU:Aide choix de micros(budget & cahier des charges)

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je galère devant l'océan de micro disponible sur le marché.
Je n'y connais pas grand chose, à par quelques noms de grandes marques qui reviennent souvent.
Heureusement pour vous et pour moi j'ai un budget, un "cahier des charges"
Je suis en recherche de deux micros :
- Un premier électrostatique pour le home studio.
- Un micro "clip" pour trompette ( live et studio).

En ce qui concerne l'électrostatique, j'ai un budget de maximum 300€ avec une préférence pour le neuf.
J'aimerais que plusieurs options de directivité soient possibles et qu'il soit vendu avec sa suspension.Utilisation : guitare acoustique, voix, instruments acoustiques en tous genre,...
Je cherche un micro polyvalent pour me faire la main.
J'en ai repéré 3 en entrant mes critères sur thomann :
- Rode NT2a
- AKG Perception 420
- Audio Technica AT2050

Un avis pour les départager? Un autre modèle à me conseiller?

En ce qui concerne Le micro clip pour la trompette, je suis complètement paumé, je n'y connais rien...
Statique?Dynamique?Y a t-il un système sans fil inclut?
L'objectif? Une bonne qualité en live et en studio pour un budget modeste, bref le meilleur rapport qualité/prix.
Dernière chose, pourrais-je aussi l'utiliser sur un saxophone tenor?

D'avance merci pour votre aide et votre expérience, il n'est pas facile de se faire un chemin dans la jungle du matos audio..
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
salut, alors moi en micro j'y connais pas des masses non plus mais comme tu mentionnes du AKG, je connais un amateur (comme toi donc) qui se sert d'un AKG C 214 pour des guitares acoustiques.... a toi de voir si ca marche dans ton cas, je te donne juste le nom comme ca, c'est peut etre une piste!

sinon le perception 420 c'est pas plutot pour du chant? @@?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le