-Bruno- a écrit :
Aaaah on est passé au 414
c'est plus du tout mon budget ça!
Le C214 est la version cardioide du 414.
-Bruno- a écrit :
Est-ce vraiment pertinent de mettre plus pour un C214 ou encore un poil plus pour un Audio Technica AT4040 ( que me conseille un forumeur éclairé sur AF) dans ma situation?
Ben, le 4040 est à comparer au 214 ... comme le 4050 est à comparer au 414. Perso je ne connais que le 4047, mais dans tous les cas, tu ne peux pas te gourrer AMHA.
-Bruno- a écrit :
Ou vaut-il mieux quelque chose de moins cher pour se faire la main quelques années et prendre ensuite quelque chose de beaucoup plus sérieux par après?
Vaste question
Il vaut mieux apprendre à connaitre son matos, et changer quand tu es limité par ses possibilités
-Bruno- a écrit :
Je constate aussi que même si c'est la marque dont j'ai sans doute entendu le plus parler dans cette gamme de prix, personne ne conseille Rode.A éviter?
Rode je trouve ça assez agressif. J'ai gardé mon K2 3 semaines, et je n'ai jamais fait une voix potable avec mes NT1000.
Mais bon, c'est un avis fatalement subjectif.
Bon, et pour finir : voix + guitare acoustique + polyvalence, tu peux aussi voir du côté de l'AKG C535. Très sympa, et pas cher (petite membrane, donc moins typé).