Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Son : Boss + TubeMeister

Forum Boss
Hello toutes et tous,

Désolé pour le titre pas très explicite, mais je savais pas trop comment présenter mon problème.

Mon matériel (pour la partie concernée) :
- Tête d'ampli TubeMeister TM18H
- Pédale Boss DS1
- Pédale Boss SD1

Comme je joue principalement en home studio, j'utilise la sortie RedBox (câble symétrique, bonne connectique, etc... le souci vient pas de là). En son clair, je n'ai aucun souci, je dirai même que le son clair du TM18H est vraiment très sympa.

Là où ça se gâte, c'est quand je souhaite utiliser mes pédales Boss : au lieu d'avoir une belle distorsion (DS1), j'ai un son étriqué, qui manque de pêche, quasi proche d'une scie électrique. Et ce n'est pas mieux pour la SD1 : impossible d'avoir un bel overdrive. C'est comme si les pédales Boos n'étaient "pas compatibles" avec le TubeMeister.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces pédales en sortant le son dans un HP guitare, mais je ne pense pas que le souci vient de là. Par contre, j'ai eu l'occasion de tester d'autres pédales Boss dans un ampli Marshall et le son était nickel.

Avant d'avoir ma SD1, je pensais avoir un souci avec ma DS1 (surtout qu'au niveau volume, même à fond, celle-ci sort un son au même niveau qu'en bypass), mais avoir deux pédales défectueuses, je pense que c'est très peu probable.

Question : avez-vous des conseils à me donner, dois-je ajouter qqch entre mes pédales et l'ampli afin d'avoir un son meilleur ?

Bref... dans tous les cas, je suis pour l'instant loin des sons des démos qu'on trouve sur le site de Boss... Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Sébastien.
Danleouf
Peut tu nous donner quelques précision sur tes reglage au niveau ampli et pedales.
Concernant la DS1, il faut faire gaffe a ne pas trop pousser le potard de tonalité...
Et que donne les disto de l'ampli ???
Je trouve étrange que le signal ne soit pas plus fort lorque tu enclenche la pedale, c'est buffeurisé une disto.
Salut,

Merci pour ta réponse, voici mes réglages :

TM18H, canal clean (dans lequel j'envoie le son de mes pédales) :
- master 7/10
- gain 7/10

TM18H, EQ :
- bass 6/10
- mid 4/10 (je creuse un peu les medium selon ce que je joue, mais ça ne change pas grand chose au niveau du son des pédales)
- treble 6/10

DS1 :
- tone 6/10
- level 10/10 (!!)
- dist 7/10

SD1 :
- level : 4/10
- tone : 8/10
- drive : 6/10

Sinon au niveau branchement, je reste dans du standard : DS1 et SD1 entre la guitare et l'ampli et chorus, reverb, delay, etc... en loop.

J'ai tenté de mettre les pédales Boss en Loop, le son est meilleur (mais loin d'être parfait), mais là, et c'est normal, j'ai tous les bruits de touche ou de glissé amplifiés et un souffle des plus inesthétiques !

Je ne me sers du canal lead sur la TM18H que pour des rythmiques bien spécifiques ou quelconques (car je n'aime pas trop le grain), mais le son reste tout à fait convenable.

J'ai lu je ne sais plus où qu'une mauvaise alim pouvait donner un mauvais son aux pédales Boss, est-ce vrai ? je demande ça parce que j'ai un pedalboard Gator avec alim intégrée (qui est censée être une bonne alim), donc pas une alim Boss.

Sébastien.
Bon...

Au temps pour moi, j'avais un souci avec un compresseur... Du coup, j'ai pu refaire des réglages un peu moins farfelus sur mes pédales ! Maintenant, ça sonne quand même nettement mieux !

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aider.

Sébastien.

En ce moment sur effet guitare et Boss...