Revente d'une zoom 707 II

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blusky
Mdr, devine pourquoi je veux la vendre :-p Les disto sont toute froide, et se ressemble toutes
sunglasses
Blusky a écrit :
Mdr, devine pourquoi je veux la vendre :-p Les disto sont toute froide, et se ressemble toutes


Ceci dit, c'est vrai que vu le prix, il ne faut pas trop en demander... Pour débuter c'est une bonne petite machine. Mais on se lasse des sons, trop peu de personnalité, trop froids...

J'avais la 505 II pour commencer il y a plusieurs années, j'avais réussi à trouver UN bon son disto, mais c'est tout!!
Blusky
Moi j'ai fait pire
J'avait la 505, j'voulai mieu, j'ai acheter le 707 :-)
J'suis un vrai bouffon :-p
sunglasses
Blusky a écrit :
Moi j'ai fait pire
J'avait la 505, j'voulai mieu, j'ai acheter le 707 :-)
J'suis un vrai bouffon :-p


Ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a très peu de différences entre les deux? A part la pédale d'expression, y a quoi en plus??
Blusky
Ah nan, la 505 avec la pedale d'expression c'est la 606, la 707, l'ai beaucoup mieu, genre, boite a rythme, possibilite d'echantillonage, bcp plus d'effet et l'ecriture alphanumerique des effet :-)
sunglasses
Blusky a écrit :
Ah nan, la 505 avec la pedale d'expression c'est la 606, la 707, l'ai beaucoup mieu, genre, boite a rythme, possibilite d'echantillonage, bcp plus d'effet et l'ecriture alphanumerique des effet :-)


Ah ouais quand même!! Mais les sons doivent être très proches de ceux de la 505...

Bref, j'aurais trois modèles de multi-effets à te proposer donc :

BOSS ME50 -> son efficacité dépend de l'ampli; pas de simulations d'amplis, mais un grand choix de distos d'assez bonne qualité (notamment la RAT, la TS et la DS1). Réverbe Hall M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E., delays et chorus excellents.

ZOOM GFX5
-> moins cher avec plus de fonctions accessoires (sampleur, etc...), mais sons moins réalistes je trouve (mais certains aiment bien). Ce multi-effets sonnera mieux que le BOSS ME50 sur un petit ampli transistors par exemple... Par contre sur un ampli lampes, il n'y a pas photo (pour moi)...

DIGITECH RP -> je ne l'ai pas essayé mais bonne marque... Après...
Blusky
Mais si je le branche sur lordinateur ou sur une baffle, lequelle me conseille tu ?
sunglasses
Blusky a écrit :
Mais si je le branche sur lordinateur ou sur une baffle, lequelle me conseille tu ?


Ah mais attends, tu ne le brancheras QUE sur l'ordi ou sur un HP?? Dans ce cas il y a les POD et les VAMP...
Blusky
Ouai, mais on m'a dit que les effet des pods/vamp etait tres sommaire ... donc ...
sunglasses
Blusky a écrit :
Ouai, mais on m'a dit que les effet des pods/vamp etait tres sommaire ... donc ...


En fait, il faut définir tes besoins... Aujourd'hui, le must à un prix raisonnable pour s'enregistrer sur ordi c'est le V-AMP ou le POD (les avis divergent).

Maintenant, ces petites merveilles, une fois branchées sur un ampli (et non sur un ordi ou sur une sono), sonnent beaucoup moins bien... (je trouve)... donc ça dépend de ce que tu veux.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...