Revente d'une zoom 707 II

Forum Zoom
Forums
Blusky
  • #1
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Aug 04, 11:26
Salut !!!

Voila, je suis pocessuer d'un pedale multi effet Zoom 707 II, et je me trouve vite limite avec ... presque tout les effets se ressemble, et je trouve le son, comment dire ... neutre.

Je compte donc la revendre et rajouter un peu d'argent dessus pour la remplacer.

On m'a conseiller sois un Pod 2 sois un V-Amp 2, je ne vous demande pas lequelle est le meilleur, mais j'ai peur que ces deux "preampli" (je ne sais pas si c'est le terme) ne pouront que me servir a simuler un ampli.

Les effets (disto, chorus, flanger ...) de ces deux "truc" sont elle qualite ?

Ou devrais-je ajouter des pedales une a une afin de completer ?

Question budget, je pense que je vais tourner entre 200 et 300€.

Sachant que mon style de jeu est tres variee, j'aimerai aussi bien passer a du Nirvana qu'a du metallica ou du Red Hot chili peppers ou bien encore AC/DC.

Qu'est ce que vous me conseiller de faire ???
sunglasses
Je vais te donner un conseil qui ne mettra pas tout le monde d'accord, mais tanpis, je me lance : je trouve que les POD et autres haricots musicaux sont très bien pour simuler des amplis ou pour s'enregistrer. En clair, quand ils sont branchés directement sur la sono, le son est d'enfer.

Maintenant, branchés sur un ampli... Je trouve les sons moins bons. Ils pâtissent des caractéristiques propres de l'ampli sur lequel ils sont branchés.

Si tu veux t'en servir comme multi-effets, à toi de voir...
Blusky
  • #3
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Aug 04, 11:34
Voila, c'est justement de ca que j'ai peur, que l'utilite de ces aricot comme tu dit ne sert qu'a simuler l'ampli et que ca rendent moin bien sur les caracteristique de l'ampli sur lequelle j'ai branche le pream (fiou ...), et au niveau des effets si ca vaut le coup.

C'est pour ca que je post ;-)
bilbon_s
Salut,

J'suis plutot d'acord avec Maccalpine. Je possède un vamp2 et je trouve vraiment le son excellent sur PC. Les simu me conviennent parfaitement et j'en suis très heureux. Maintenant pour une utilisation en tant que multi-effet uniquement c certain que c'est pas vraiment l'idéal, ne serait-ce qu'au niveau ergonomique !

Sinon j'avais un zoom 707 avant et je peux te dire qu'au final le son est vraiment mille fois lmieux sortie d'un vamp, mais bon c pas le même type de matos

EDIT : ça depend aussi pas mal de l'ampli sur lequel tu veux le brancher aussi.
Blusky
  • #5
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Aug 04, 11:37
Nan, je ne compte pas m'en servir que pour le multi effet, mais faut t il que je rajoute une pedale, ou les effet dedans sont corect ? (par raport au 707 bien sur)
sunglasses
bilbon_s a écrit :
Salut,

J'suis plutot d'acord avec Maccalpine. Je possède un vamp2 et je trouve vraiment le son excellent sur PC. Les simu me conviennent parfaitement et j'en suis très heureux. Maintenant pour une utilisation en tant que multi-effet uniquement c certain que c'est pas vraiment l'idéal, ne serait-ce qu'au niveau ergonomique !

Sinon j'avais un zoom 707 avant et je peux te dire qu'au final le son est vraiment mille fois lmieux sortie d'un vamp, mais bon c pas le même type de matos

EDIT : ça depend aussi pas mal de l'ampli sur lequel tu veux le brancher aussi.


Ca, c'est sûr = les sons seront bien meilleurs que celui de la 707!!

Mais je te conseille quand même d'essayer un multi-effets pour comparer (dans le même ordre de prix, chez Boss ou Digitech).
Blusky
  • #7
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Aug 04, 11:42
On m'a parler de la ME-50 de boss, mais a 350€ ... Qu'est ce que vous me conseiller vous ???
sunglasses
Blusky a écrit :
On m'a parler de la ME-50 de boss, mais a 350€ ... Qu'est ce que vous me conseiller vous ???


Le BOSS ME-50 est excellent, je l'ai.

Par contre il n'a pas de simus d'amplis.
Blusky
  • #9
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Aug 04, 13:01
Et avec, t'arrive donc a faire comme si tu avait exactement les meme pedale BOSS (enfin, celle en question), et aussi, d'occasion, pour combien je devrai en avoir ?
sunglasses
Blusky a écrit :
Et avec, t'arrive donc a faire comme si tu avait exactement les meme pedale BOSS (enfin, celle en question), et aussi, d'occasion, pour combien je devrai en avoir ?


A toi de voir, mais si tu achètes des pédales, mettons une disto, un chorus, un delay, une réverbe et un compresseur, il y a fort à parier que tu dépasses largement les 350 EUR.

D'ailleurs tu trouves le ME50 à moins de 350 EUR; j'ai eu le mien à 320 EUR avec le transfo (quand même indispensable).

Par contre encore une fois, le son dépendra des micros de ta guitare et de ton ampli. Le BOSS ME50 ne fabrique pas des sons (pas de simus d'amplis), il met en valeur ou "enrichit" disons le son de ton matériel (gratte + ampli).
sarssipius
Macalpine a écrit :
Blusky a écrit :
On m'a parler de la ME-50 de boss, mais a 350€ ... Qu'est ce que vous me conseiller vous ???


Le BOSS ME-50 est excellent, je l'ai.

Par contre il n'a pas de simus d'amplis.


Le Zoom GFX5 (230€) est assez équivalent au me50 avec des simus d'amplis...
Les effets sont tout à fait d'un autre calibre par rapport au 707... A essayer à tout hasard...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Blusky
Est ce que si je ne branche pas le multi effet sur l'ampli, mais sur l'ordinateur, ca marchera ?
sarssipius
Blusky a écrit :
Est ce que si je ne branche pas le multi effet sur l'ampli, mais sur l'ordinateur, ca marchera ?


Avec le GFX 5 oui... Pas de problème... Je fais mes enregistrement ainsi... Sortie prise casque-Line in carte son... Même avec une carte son pourrave (intégréee sur la carte mère) j'arrive à avoir un assez bon son sans souffle, pas de perte de volume...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Blusky
Nan, je parle avec le ME 50 (qui ne fait pas de simu d'ampli ou de cabinet a ce que l'on m'a dit)
sunglasses
Blusky a écrit :
Nan, je parle avec le ME 50 (qui ne fait pas de simu d'ampli ou de cabinet a ce que l'on m'a dit)


Ca marchera car le ME50 est doté d'une sortie casque/enceintes, ce qui te permet de le relier directement à un PC.

Pour te donner un ordre d'idée, voici un morceau que j'ai enregistré de cette manière (en sachant que j'ai dû compresser l'ensemble en wma, ce qui implique une perte de qualité).

Faire : clic droit / enregistrer sous...

http://membres.lycos.fr/petro0(...)a.zip

En ce moment sur effet guitare et Zoom...