Reverb unit Premier

• Publié par
    etoque
    le
Salut

J'ai trouver en vente une unité de reverberation à tube qui date supposément de 1965!

Mais je trouve absolument rien sur cette unité,quelqu'un aurais de l'information,sa vaux le coup de l'acheter pour 300$ !?

Merci!
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Tu n'as rien trouvé sur ce modèle?
J'ai lu pas mal de choses à son sujet il y a quelques temps donc ça m'étonne...
Soit...c'est le Model 90 qui doit dater du début des années 60...dans ce domaine, ils étaient numéro 2 derrière Fender à l'époque.
C'est supposé être du bon matos avec un son qui lui est propre...
Par contre 300$, ça me semble un peu cher surtout que tu devras sûrement l'envoyer en révision. De plus, ils tournent probablement sous 110v .

Edit: désolé, je n'avais pas vu que tu habitais au Québec donc pas de souci avec le voltage
  • Publié par
    etoque
    le
Merci beaucoup !

Tu trouve sa cher 300$ ?

Pour une reverb a resort et lampe,qui date de 65 et qui de plus,fonctionnel,je trouve sa vraiment 'bad'

Juste comme sa,tu sais sa coûterais combien pour faire une révision pour ce genre de truc!?

ps:j'suis pauvre,donc si sa reste possible de faire sa sois même

merci encore!
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Je trouve ça "cher" par rapport à ce que j'ai vu sur Harmony Central où les gens indiquent le prix où ils l'ont achetée (ça tournait souvent autour des 150$...). Mais sinon, je suis d'accord que pour une réverbe à lampes, c'est pas cher!

Pour la révision, aucune idée du prix...je n'arrive pas à trouver les plans pour avoir une idée de la complexité du Model 90. Mais s'il n'y a que 2 lampes à changer et des condensateurs à changer, tu t'en sortiras probablement pour moins de 100$. De toute façon, si elle est fonctionnelle et si c'est pour jouer chez toi, ça ne presse pas... mais vu l'age de la réverbe, il faudra bien que t'y passes un jour ou l'autre .

Et pour faire ça toi-même, pourquoi pas...si tu sais faire des soudures et tout ça....
  • Publié par
    etoque
    le
d'Accord

Merci beaucoup de ton aide apportez
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
De rien
http://www.harpamps.com/premie(...).html
Sur cette page, tu trouveras le schéma du Model 90. C'est relativement simple comme circuit. Il y a 3 lampes de préampli (d'ailleurs, j'ai pu voir sur certains forums américains qu'ils conseillaient certains types de lampes en remplacement pour réduire le bruit de fond).

Si tu l'achètes, n'oublie pas de revenir ici pour partager tes impressions sur ce fameux Model 90 .

En ce moment sur effet guitare...