S'enregister avec un petit budget, j'ai besoin de conseils

Bonjour a tous
je vais vous exposer mon idée, depuis quelque temps je me suis mis a composer et j'aurais besoin de vos conseil étant completement largué dans ce beau monde du Home Studio.
j'avais pensé me procurer ceci
- http://www.mistergooddeal.com/(...)03230
ainsi q'un filtre anti pop (mais est ce vraiment utile ?) et un pied

enfin passons aux questions:
-J'ai entendu de bons echos sur le micro et la table mais peut on vraiment obtenir un son exploitable avec ce type de materiel, sachant que je possède un ordinateur puissant et quelques logiciels (Wavelab,...) ?
- Le micro (dynamique) pourrait il eventuellement servir a enregistrer une guitare acoustique et un harmonica ?
- Quels fils faut il pour relier cette petite table à un ordinateur, sachant que mon ordi ne semble de toute façon pas avoir de prise FireWire ?
- Que me manque t'il ?

J'attends vos conseils avec impatience pour me lancer, et je vous remercie d'avance

Peace!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!! alors deja avant de penser a une table de mixage ou autre il faut pouvoir acquerire les son sur ton pc a l'aide d'une interface adapter a la MAO (musique assister par ordinateur on sais jamais )

donc une carte son pas mauvaise
tu en a dans tout les budget avec plus ou moins de connectique,entrée sortie,.... celon tes ambitions
si c'est juste pour toi alors un line 6 toneport Ux1 ou Ux2 fera l'affaire

ensuite pour enregistrer la voix et les instruments acoustique il te faut un micro statique qui aura une bande passante plus adapter a ce genre d'instru (ben oui la voix c'est un instru ^^)

si tu souhaite prendre une autre carte son fait bien attention a ce qu'elle ai un preampli integrer avec si possible une alime fantome (pour alimenter le micro statique)

car sinon il faudra acheter en plus l'alime et le preampli

a ne pas negliger aussi la system d'ecoute qui est presque le plus important mais bon une fois de plus sa depend de tes ambitions

après chacun fait comme il veu
MelvinHimself
slopy a écrit :

donc une carte son pas mauvaise
tu en a dans tout les budget avec plus ou moins de connectique,entrée sortie,.... celon tes ambitions
si c'est juste pour toi alors un line 6 toneport Ux1 ou Ux2 fera l'affaire

+1

Si tu veut vraiment pas te prendre la tête les toneport ou pod studio sont tres simples a utiliser, dans l'esprit c'est très "plug and play". Il leur manque que le MIDI pour être "parfaits"
!!!
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais mon budget est assez limité, je me dis qu'n contrepartie je peux ètre indulgent sur le son.

Je pensais justement utiliser la petite table en majorité comme préampli, tout en gardant quelques possibilités dessus. Tout en sachant que le gros du travail sera fait sur ordinateur. En parlant de ça, j'ai quelques doutes concernant ma carte son, une Realtek AC97.
Devrais la changer ou pourra t'elle me restituer un son a peu près clair et propre et nette ?( Avec ASIO4ALL et les derniers drivers)
En ce qui concerne le micro, je cherche quelque chose de fiable et robuste ET pas cher, donc sauf s'il existe un bon micro statique dans les 25 Euros, je pense que je me tournerais vers ce micro Prodipe.
Mes exigences sont vraiment minimum, enregistrer quelque chansons de temps en temps avec un son agréable. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
dans ton cas un changement de carte son est presque obligatoire...

je te conseil a nouveau un line 6 toneport qui a un preampli integrer!(c'est pas le top mais bon pour ton budget je voie pas mieu!)
http://www.thomann.de/fr/line6(...)1.htm

tu peu en trouver facilement d'occaz a 50-60 euros

pour le micro je te conseil fortement un statique si tu enregistre seulement des instru non amplifier (genre guitare acoustique et voix)

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
les T.bone on bonne reputation pour leur prix

si tu compte faire des prise son avec des instru amplifier (donc micro devant l'ampli) alors un dynamique est de la partie
celui ci et a ce qui parait pas mauvais (c'est une copie du très connu sm57)
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm

perso je ne fait pas de prise son de guitare acoustique et je me sert d'un Shure sm57 pour les prise guitare amplifier (ça le fait plutot bien)

pour le chant,petite percu,ou autre j'utilise un statique audio technica at2020

tout sa dans une bonne petite carte son focusrite saffire pro 40
Hara-Kiri
je crois que c'est du XLR
sauf sa te prend un alimentation fantôme!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Et ça vaut vraiment le coup de rajouter une alim fantome qui coute le meme prix que le Pod, ou pourriez vous me conseiller

Ca vaut vraiment le coup de rajouter le prix de l'alim ?

En ce moment sur effet guitare...