S'enregistrer avec une guitare electrique?? comment??

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut,

Voila depuis un moment deja, je cherche la solution pour m'enregistrer lorsque je jous.
Le but c'est de me reecouter et ainsi capter mes erreurs et les rectifier ensuite, lorsque je jous je suis trop concentré sur mon jeu et j'ai vraiment du mal a m'ecouter.
Seulement j'aimerais une methode simple, la moins couteuse possible.
Je possede donc :
-Une guitare electrique (sisi je vous jure.. )
-Un ampli (He oui en plus.. )
-Un PC
-Une chaine HI-FI
-Un four a micro-onde
-Un grille pain
-Une pendule solaire mais qu'elle peut marché avec une pile..

Bref.. je ne sais pas s'il est possible de s'enregistrer sans materiel specifique, juste avec du materiel de base.
Puis-je raccorder ma guitare a mon ampli, et mon ampli a ma HI-FI et ainsi m'enregistrer? ca peut vous paraitre farfelus, mais j'en sais rien du tout.
Ou alors je suis obligé d'investir dans un logiciel informatique et un appareil special??
Bref, si vous pouviez me renseigner ce serait sympa parceque je suis perdu.
Merci bien..
_Arsène
Sujet traité des milliers de fois ..

Du cable : Guitare Jack 6.35 => 3.5 entrée line-in ou mic de ton pc

Audacity, gratuit Telecharger.com

Des drivers Asio pour diminuer la latence de ta carte son.

Le résultat n'est pas de la qualité d'un studio, mais c'est largement potable, si tu n'as pas de buzz electrique.

Si le niveau d'entrée est trop faible, peut-être essaye avec un préampli. Mais généralement ça passe.

Peut-être que ton ampli guitare à une sortie casque, tu peux brancher cette sortie casque, à l'entrée in de ta carte-son / carte-mère.

Essaye un peu tout. Normalement tu n'as besoin de rien acheter, si tu as assez de cables et connecteurs chez toi. Donc coût : 0€
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Je sais que le sujet a ete traité des milliers de fois, mais j'ai rien compris ces memes milliers de fois..
Bon, je vais faire sauter les disjonteurs et je revient..
Hara-Kiri

d'un coter tu rentre ton jack lautre tu le met dans l'entrer micro de ton ordinateur (assez simple non )

audacity logiciel avec le quel tu va t'enregistrer http://audacity.sourceforge.net/ (gratuit)

si tu a du latence et ca tenerve(tu fait ta note et tu l'entend quelque seconde plus tard dans ton casque d'ecoute) asio4all http://www.asio4all.com/ (gratuit)

voila amuse toi

**la qualité est pas studio hein
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
bardack
  • Publié par
    bardack
    le
Ca "suffit" ... mais le résultat est vraiment loin d'une interface comme un TonePort UX série ...

Pour ma part j'avais démarré avec ma carte son Sound Blaster Platinium 5.1 avec boitier externe pour brancher tout et n'importe quoi. En gros une carte son de compète d'il y a quelques années.

Le son était "correct", je savais m'enregistrer, via asio4all je diminuais la latence ...

Puis je me suis dis: merde je m'achète un TonePort UX1, le prix est vraiment raisonnable et en + ils te fournissent GearBox, donc le choix a vite été fait.

Une fois reçu et branché ... j'ai compris.
Là le son n'est plus correct mais excellent et très pur.
En comparaison avec la Sound Blaster, je me rend compte que le son était vraiment étouffé et limite bridé

Enfin voilà pourquoi passer par une interface audio-numérique c'est bien mieux ... selon moi bien entendu ^^
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.

En ce moment sur effet guitare...