S'enregistrer via un micro pourri

KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème, j'arrivais auparavant à m'enregistrer à la guitare et au chant grâce à un petit micro très bas de gamme directement relié à ma carte son externe, j'avais un son des plus corrects. Mais voilà mon PC m'a laché et j'ai du passer (contre mon grès) à vista... Et premier gros problème ma carte son externe n'est pas compatible avec Vista, et lorsque je branche mon micro sur l'entrée MIC de la tour du PC j'ai un horrible souffle lorsque je m'enregistre; Quelqu'un saurait il comment faire pour ne plus avoir ce souffle ? Est il possible de brancher le micro directement sur la carte son "interne" du PC ?
D'avance merci
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Mortal Kastor
KillvM a écrit :
Est il possible de brancher le micro directement sur la carte son "interne" du PC ?
D'avance merci

l'entrée mic fait partie de ce que tu appelles la carte son interne du pc (un chipset probablement intégré à la carte mère). Des fois dans le panneau de config de la carte son, concernant l'entrée micro t'as une option "+20dB" ou "mic boost", décoche la si elle existe, ça soufflera déjà moins

T'as plusieurs solutions, à part trouver comment (si c'est possible) utiliser ta carte externe,

- si ton micro en vaut la peine va falloir racheter une autre carte compatible vista et revendre l'ancienne.
- si t'as un micro pourri, peut-être chopper un micro usb (compatible vista)
- si ton micro est en xlr et si ta carte son a une entrée ligne, chopper une toute petite table de mix et relier le micro à la table, puis la table à l'entrée ligne (ou prendre directement une table de mix qui fait interface usb).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai supprimer le boost de 20 décibel, c'est nettement mieu !
Mais l'alternative du micro USB me tente assez,avec ça je devrais avoir une meilleur qualité que mon micro qui est en fait celui d'un head set non ?
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
Ok merci beaucoup pour tes conseils
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
8O assez impressionnant en effet !
A ce stade c'est le micro qui est de bonne qualité ou alors le PC qui est bien fichu ???
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui

ben de là à dire que c'est un micro de qualité.... c'est LE micro de pc vous savez c'est c'est celui qui ressemble à une tige
Poulivore Le Carnivore
Enfin, c'est pas extraordinaire non plus, faut pas exagérer.
Ca dépanne c'est sûr, par contre t'as un espèce de voile sur ton sample Guiloop.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Guiloop
je prétends pas enregistrer un album hein

mais quand tu vois ce que c'est et le rendu!
franchement j'ai déjà entendu des samples moins convaincant avec sm57, carte son, blabla...

et y aura encore moyen d'améliorer en retouchant en plus
en tout cas ca me coute pas a un rond et je suis pleinement satisfait pour ce que j'en fais
Guiloop
c'était surtout pour montrer qu'on peut sortir un truc potable avec un micro pourri
certes on peut faire mieux mais à quel prix?

d'ailleurs souvent quand je poste un sample on est curieux de savoir avec quoi j'ai fais le prise son, c'est que c'est pas trop dégeu

En ce moment sur effet guitare...