Sans amp GT2 boostée avec disto?

Forum Tech21
Forums
Nico3D
  • #1
  • Publié par
    Nico3D
    le 28 Jun 13, 09:07
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me constitue un pedalboard pour remplacer mon bon vieux ZOOM G5:

Ma guitare est une une Jem7, j'ai une double pédale OD/Disto Ibanez Jemini, un delay Boss DD-3, une reverb Boss RV-5, un looper Boss RC-3, et le tout sort sur un ampli de puissance TECH 21 tout à fait neutre (idéale pour les multieffets type zoom et autres...) et dont je ne veux pas vraiment me séparer car il me convient tout à fait (rapport puissance, taille et qualité)

Donc ma question est: comme je n'ai pas de préamplification sur mon TECH21, est-ce que je peut utiliser une pédale sansamp GT2 (bien connue pour sa simu de tête d'ampli à lampe) et la booster avec ma Jemini pour obtenir un plus large éventail de saturation? ( j'aime jouer pas mal de styles: métal, rock, blues)

Cette configuration me semblerait logique: ampli(tech21)+préampli(GT2)+disto(jemini)+autres effets, mais comme la logique ne fonctionne pas toujours comme on l'entend en matière de pedalboard (surtout que ce sera mon premier), je m'en remet à ceux qui ont plus d'expérience que moi pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance
dhaiphi
OD/Disto Ibanez Jemini, préampli(GT2), delay Boss DD-3, reverb Boss RV-5, looper Boss RC-3, ampli de puissance TECH 21.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Tech21...