Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SANsAMP et VoxAD30vt

Forum Tech21
Forums
»∂αм's«
Salut

J'ai lu sur ce forum que le sansamp etait a utilise avec un ampli ,

est ce que ce serait inutile de le brancher sur l AD30vt sachant que celui ci a deja une lampe

ou au contraire si je le branche le son sera encore mieux?

en fait est ce que les sons du Sansamp sont mieux que ceux du Vox ?

Ps: est ce que ca peut s'utiliser juste au casque ou il faut un ampli ou sono ?

Voila A++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
»∂αм's«
c'est si evident que ca !!
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
cluster
Daxter33 a écrit :
Salut

J'ai lu sur ce forum que le sansamp etait a utilise avec un ampli ,



Non pas obligatoire. C'est justement fait initialement pour s'en passer

quote="Daxter33"]

est ce que ce serait inutile de le brancher sur l AD30vt sachant que celui ci a deja une lampe

ou au contraire si je le branche le son sera encore mieux?

[/quote]

Ca peut rendre pas mal branché dans la boucle d'effets de l'ampli pour utiliser les lampes de puissance mais pas le preampli. Ca dépend par contre des amplis parce que la simu de hp du sansamp n'est pas débrayable. Donc le resultat va dépendre du mariage des 2 hp (simu du sansamp et hp de ton ampli). Ca peut sonner ou pas du tout.
Je connais pas ton ampli. Si la lampe dont tu parles est dans le preamp mais que l'ampli de puissance n'est pas à lampes, le résultat sera peut-être bof bof.

Daxter33 a écrit :

en fait est ce que les sons du Sansamp sont mieux que ceux du Vox ?


J'sais pas ; j'connais que le sansamp

Daxter33 a écrit :

Ps: est ce que ca peut s'utiliser juste au casque ou il faut un ampli ou sono ?


La sortie est mono. Si tu branches un casque y'aura du son que dans un écouteur. Tu dois passer par console ou carte son.

Salut
»∂αм's«
Okk !

J'ai un Vox AD30Vt donc sans entree auxiliaire pour boucle ou autre !

Donc c'est mort !

Merci de ton aide!

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
cluster
Excuse je voulais pas te casser la barraque. Je voulais juste te mettre en garde sur le fait que le résultat pouvait être aléatoire car le sansamp est pas fait à la base pour aller dans un ampli.
Moi j'ai un ampli Fender et je trouve que quand je ne passe pas par la boucle d'effets, c'est pas nul nul, mais c'est pas super. Ca sonne un peu lointain et je ne retrouve ni les caractéristiques du sansamp branché en direct ne celles de mon ampli.
Mais bon il faudrait que tu testes. Va dans un magasin faire l'essai. Ses deux produits (le sansamp et ton ampli) sont assez répandus.
Je voudrais pas non plus te faire louper l'opportunité d'utiliser cette superbe machine qu'est le sansamp. Tu veux obligatoirement l'utiliser dans ton ampli ?
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Moka
    le 03 Aug 06, 16:18
J'utilise un Vox AD30VT et je me suis fait un sansamp GT2
J'ai maintenant d'autre sons différents que ceux d'origine soit je met en bypass le Vox pour exploité le sansamp soit je le combine avec d'autre effets. Ca me donne une plus grande palette de sons.
D'autre part pour un son bien rock, le sansamp est rudement éfficace.
Sur mon site il y a un dossier DIY et un dossier Sansamp, j'ai mis des samples avec effet ou sans...
Tout ça c'est une histoire de gout et seul des essais permettent de dire si ça te plait.
Pour ma par je suis tout pour
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles

En ce moment sur effet guitare et Tech21...