Sansamp PSA 1

Forum Tech21
Forums
Salsatube
Salut je cherche a en savoir plus sur ce préamp !! QQn a t'il déjà eu ce matos ? Impressions ? Studio ? Live ? Combien ça vaut neuf ? Distributeurs ? D'occaz ?
merci
Sylvain
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 11 Sep 03, 13:30
On avait enrgistrer une maquette avec un sans amp brancher dans une mixette qui allait dans l'enregistreur et le son était propre.
C'est trés facile à s'en servir.Je pense que tu peux le trouver d'occaz
Salsatube
Les prix en occaz qqn a une fourchette ? En live C plutot sympa ou super trippant ?
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
free4one
j'ai eu cet appareil que je n'ai revendu uniquement parce que je me contente de sa version pedale (le gt2 meme s'il y a quelques differences) qui elle n'est bien sur pas programmable...

sur sono, enregistreur sur disque dur et sur ampli guitare, j'adore le son sansamp (que je trouve bien superieur au pod) et je ne pourrai pas t'en parler objectivement...

cette machine se trouve dans les 450 euros d'occasion et il existe aussi une version rackable sans programmations qui ne se fait plus mais que l'on trouve d'occasion...
Invité
moi jé le sansamp en rack programmable , acheté 450d'occaz , ba franchemen ya pa miue pour les disto , tu pe tou faire , c pa compliqué!

perso je jou du métal (hxc, death , power) , ba il est monstrueu!
pour la peine que tu mette des lampe derriere........
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gabz
    le 04 Sep 04, 01:21
Je dépoussière le thread , désolé ...

Citation:
cette machine se trouve dans les 450 euros d'occasion et il existe aussi une version rackable sans programmations qui ne se fait plus mais que l'on trouve d'occasion...

Tu peux en dire plus sur cke t'entend par version rackable ?
Non programable ? Qu'est ce que t'entend par la ? tu peux faire tes réglages ??

Moi j'ai toujours cru que le PSA-1 se foutait en rack dans tous les cas vu son épaisseur!
sylvainpat
j'en ais un et c'est pas mal du tout .
Moi je le trouve bien pour tout les types de son. Il y en a qui aiment le PSA 1 pour le metal. J'aime bien aussi pour le son styles JC 120.
En plus c'est super pratique. En rack, Midi, et sans lampe donc pas de probleme de changement ou de fragilité dans le transport.
je l'ais acheter neuf 660 euros........
bref excelent.
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gabz
    le 07 Sep 04, 18:30
Siooupléééééé si quelqu'un repasse par la ...

En fait il existe un PSA-1 en pédale non réglable ???

Sinon clair qu'il est sympa jlé testé chez un pote (la version rack donc) et ca sonne du tonnère avec un bon baffle et power amp

Après pour changer rapidement le type de disto c'est la merde ! Je sais pas trop si ya des solution avec une pédale et des présets ?
Azaner
  • #9
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Sep 04, 19:16
gabz a écrit :
Siooupléééééé si quelqu'un repasse par la ...

En fait il existe un PSA-1 en pédale non réglable ???

Sinon clair qu'il est sympa jlé testé chez un pote (la version rack donc) et ca sonne du tonnère avec un bon baffle et power amp

Après pour changer rapidement le type de disto c'est la merde ! Je sais pas trop si ya des solution avec une pédale et des présets ?


Oui essaye d'aller sur le site officiel : http://www.sansamp.com

Bref moi aussi j'en ai un. J'ai eu pas mal de préamp mais là C'est super facile à utiliser, le son est très propre. Bien meilleur que tout pod et johnson ...
En plus il des sorties XLR ce qui est très pratique concernant la qualité de signal (aller jeter un oeil sur la norme XLR !) et donc pour l'enregistrement c'est parfait.

Possibilité de créer son propre son. Utilisé PROPREMENT avec un multi-effet : son pro.
En live il est super pratique. Entièrement midi et "mapperisable" (possibilité de changer les @ midi).

Bref un outil vraiment très intéressant.

A noter également qu'il existe en plug-in VST pour Cubase en autre ...[/url]
Xavier W.T.
quels serraient les power-amps économiques, hormis le peavey 50/50 classic series que je connais déjà, que l'on peut placer avec le PSA1

lampes un atout
I wanna be sedated!
Azaner
Xavier Québec a écrit :
quels serraient les power-amps économiques, hormis le peavey 50/50 classic series que je connais déjà, que l'on peut placer avec le PSA1

lampes un atout


Ben .......... le clasic 50/50
Xavier W.T.
mouains...
quelles lampes il a dans le ventre le 50/50?
I wanna be sedated!
saiirus
Les pédales SansAmp (GT-2, Tri-AC etc.) sont de mêmes qualité que le PSA-1 ?

acheter un Tri-AC en lieu et place d'un POD pour le même prix, ca en vaut la chandelle ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Azaner
saiirus a écrit :
Les pédales SansAmp (GT-2, Tri-AC etc.) sont de mêmes qualité que le PSA-1 ?


De même qualité oui, les mêmes fonctions non
saiirus
Azaner a écrit :
saiirus a écrit :
Les pédales SansAmp (GT-2, Tri-AC etc.) sont de mêmes qualité que le PSA-1 ?


De même qualité oui, les mêmes fonctions non


Oui, j'ai épluché les docs, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer seulement !

Donc la disto california ca assure pour du gros son ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur effet guitare et Tech21...