Sansamp,Tonelab...?Quelles différences pour l'enregistrement

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Mon but c'etait de lui présenter un tour d'horizon des technologies qui sont utilisées dans les studios pour enregistrer du son avec une simulation analogique :
- preamp transistor
- preamp lampe
- simulation de HP
je me suis mal exprimé.
sans rancune, j'ai rien a rajouter.
dryandheavy4
Merci!
Il faudrait peut-être que je réessaye mais j'ai passé deux heurs dessus... Question de goût aussi, c'est vrai!
Sinon, je pensais prendre un préamp en rack, y mettre un simulation HP , logiquement, ça devrait aller (sauf qu'il manquera ...l'ampli...) ma table n'est pas assez amplifiée (une petite soundtrack)...
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris (et qui prendront) la peine de me répondre!
A charge de revanche!
L'idéal serait d'avoir un ampli avec une sortie ligne (une bonne) qui coupe le HP mais ça ne se fait plus sauf dans le haut de gamme... Ah, bah, si quelqu'un 'en connaît un..!!
dryandheavy4
Cherchant un ampli avec une line out, qui couperait automatiquement le HP. Il apparaît que certines Line out se trouve à la sortie préamp (son très sec, donc...), d'autre, à la sorie ampli, avant le HP, ce qui serait la meilleure des configurations!
le problème étant que sur mon ampli, la line out reprend la reverb mais que le son est...très sec, aucun relief, bref, inexploitable...
Le meilleure son que j'ai pu avoir, mais qui commençait à revenir cher si j'avais opté pour cette solution, c'était de brancher un simulateur sur mon ampli afin d'avoir un son exploitable à faible volume et en enregistrant via un micros et une table. Ca permettait d'avoir un son relativement bon sans que je sois obligé de jouer "fort" chez moi.
maintenant, je me tate à changer dampli, pour en prendre un moins puissant afin d'avoir un son exploitable en le reprenant par micro.
En parcourant les avis sur les line out, je crois que le fabricant ont changeé de méthode depuis quelques années, celles d'ampli plus vieux sont bonnes, celles qui équipent du matériel récent, quand il y en a une, ne sont franchement pas exploitables...
D'où mon idée d'utilser soit un simulateur , soit un préampli, mais dans un premier cas, je n'ai pas été satisfait du son, et dans l'autre, je n'ai pas pu essayer...
Doc Loco
erreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Vox...