ktary a écrit :
Je voudrais savoir si il y a des petits "blanc" (sons) quand tu change de
canal ?
Car j'avais essayer un pod et un vamp et quand on change de préset il y a des petits coupure de sons pour passer de l'un à l'autre.
Et je voudrais aussi savoir quel sont tes preset ? et des samples
Merci d'avance
Non aucun blancs, ni de plocs au changement de preset. Tu appuie et c'est bon sans bruits parasites. Il faut juste faire attention de ne pas réappuyer sur le canal sélectionné auparavant car tu te retouve en by pass.
Comme preset, j'ai utilisé sur le canal 1 un boogie avec un gain faible, on obtient ainsi un clean chaud un peu vox, qui peu cruncher un tout petit peu sur les très fortes attaques. Sur le 2, j'ai mis un marschall, type plexi, gros grain avec le voile propre aux marschalls, assez peu de gain et très dynamique.
Sur le 3 un boogie haut gain mais faut que je le retravaille, je n'en suis pas pleinement satisfait.
Les réglages étant très sensibles, il faut prérégler en balance ou à la maison et ne plus y toucher en live. Ce n'est pas comme un préamp standard d'ampli à l'amplitude limitée.
Sinon en direct console ou enregistement ça peut le faire avec des effets mais pas sans. C'est un peu comme un pod ou tu bypasse tous les effets et la reverb et tu découvre tout d'un coup que c'est bien naze.....Et oui faites le test les accrocs à l'haricot rouge......
C'est par contre très dynamique et transparent, ça préserve le caractère de la guitare, un double sonne double et un simple simple, pas comme la plupart des machins numériques.
C'est vraiment du bon matos, mais faut savoir utiliser, c'est assez déroutant au début, ca n'a rien à voir avec du matériel poudre aux yeux noyé d'effets comme on peut en entendre.
Pour du live c'est très bien, pour de la prise directe enregistement, préferer un GT2 ou un classic.
Pas de samples à te fournir, faudrait que je découpe des prises que j'ai faites pour un pote mais j'ai la flemme. Tu en as sur le site de tech21, ils sont représentatifs d'une prise directe console sans presque aucun effet. C'est exactement ce que j'ai obtenu en DtD. Par contre en repiquant tri-ac, dans tete marschall lampes dans caisson 4*12 et capté par un statique c'est vraiment beaucoup mieux. Ca sonne vraiment plexi à s'y méprendre.
A+