SANSAMP TRIAC

Forum Tech21
Forums
ktary
  • #1
  • Publié par
    ktary
    le 10 Jan 05, 22:44
Je voudrais savoir s'il est fait pour le live (branche sur ampli guitare).
Ou pour home studio ?
Et si vous avez aussi des plan sons pour le SANSAMP TRIAC

Merci d'avance
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    benj
    le 12 Jan 05, 20:06
je viens tt juste de l'acheter, hier pour etre plus précis et il déchire, surtout la simu mesa boogie.Le vendeur m'a dit que c t fait pour le live donc a brancher direct a l'ampli, au contraire du GT2
rock@powa
Up pour ce topic,
J'aimerais savoir si ça marche bien sur un fender tout lampe, si ça vaut le coup dans les 200€ pour avoir quelques chose de polyvalent ou s'il vaut mieux autre chose.
rock@powa
personne n'en a ou ne connait?
lamoussa
rock@powa a écrit :
Up pour ce topic,
J'aimerais savoir si ça marche bien sur un fender tout lampe, si ça vaut le coup dans les 200€ pour avoir quelques chose de polyvalent ou s'il vaut mieux autre chose.


C'est pas mal. J'ai le tri-ac et je l'utilise soit sur mon fender HRD soit sur mon JCM 800.
Au contraire de ce qui a été dit, je trouve pas mon bonheur dans le haut gain avec satu mésa. Je préfère ce canal en crunch chaud. Ensuite le canal marschall est très bien, le Fender moyen, très coloré. Ca ce branche direct dans l'entrée puissance de l'ampli, et le problème est qu'il n'y a pas de master. Donc il faut rajouter un volume exterieur.
Sinon beau grain, très dynamique et sensitif, comme du bon analogique.
Sur un fender, ca décuple les possibilités. Associé à un line driver, tu sélectionne soit le tri-ac, soit le preamp du fender. Et ainsi tu as plusieurs clean, plusieurs crunch, plusieurs saturations.
C'est par contre assez limité en Hi-gain. Ce n'est pas fait pour. C'est un peu difficile à régler mais après c'est tout bon.
ktary
  • #6
  • Publié par
    ktary
    le 01 Feb 05, 12:42
Je voudrais savoir si il y a des petits "blanc" (sons) quand tu change de
canal ?
Car j'avais essayer un pod et un vamp et quand on change de préset il y a des petits coupure de sons pour passer de l'un à l'autre.

Et je voudrais aussi savoir quel sont tes preset ? et des samples
Merci d'avance
lamoussa
ktary a écrit :
Je voudrais savoir si il y a des petits "blanc" (sons) quand tu change de
canal ?
Car j'avais essayer un pod et un vamp et quand on change de préset il y a des petits coupure de sons pour passer de l'un à l'autre.

Et je voudrais aussi savoir quel sont tes preset ? et des samples
Merci d'avance


Non aucun blancs, ni de plocs au changement de preset. Tu appuie et c'est bon sans bruits parasites. Il faut juste faire attention de ne pas réappuyer sur le canal sélectionné auparavant car tu te retouve en by pass.
Comme preset, j'ai utilisé sur le canal 1 un boogie avec un gain faible, on obtient ainsi un clean chaud un peu vox, qui peu cruncher un tout petit peu sur les très fortes attaques. Sur le 2, j'ai mis un marschall, type plexi, gros grain avec le voile propre aux marschalls, assez peu de gain et très dynamique.
Sur le 3 un boogie haut gain mais faut que je le retravaille, je n'en suis pas pleinement satisfait.
Les réglages étant très sensibles, il faut prérégler en balance ou à la maison et ne plus y toucher en live. Ce n'est pas comme un préamp standard d'ampli à l'amplitude limitée.
Sinon en direct console ou enregistement ça peut le faire avec des effets mais pas sans. C'est un peu comme un pod ou tu bypasse tous les effets et la reverb et tu découvre tout d'un coup que c'est bien naze.....Et oui faites le test les accrocs à l'haricot rouge......
C'est par contre très dynamique et transparent, ça préserve le caractère de la guitare, un double sonne double et un simple simple, pas comme la plupart des machins numériques.
C'est vraiment du bon matos, mais faut savoir utiliser, c'est assez déroutant au début, ca n'a rien à voir avec du matériel poudre aux yeux noyé d'effets comme on peut en entendre.
Pour du live c'est très bien, pour de la prise directe enregistement, préferer un GT2 ou un classic.
Pas de samples à te fournir, faudrait que je découpe des prises que j'ai faites pour un pote mais j'ai la flemme. Tu en as sur le site de tech21, ils sont représentatifs d'une prise directe console sans presque aucun effet. C'est exactement ce que j'ai obtenu en DtD. Par contre en repiquant tri-ac, dans tete marschall lampes dans caisson 4*12 et capté par un statique c'est vraiment beaucoup mieux. Ca sonne vraiment plexi à s'y méprendre.
A+
rock@powa
merci beaucoup lamoussa.

Et sinon ça donne quoi quand on le branche avant le preamp, ca fait comme une pedale d'overdrive?
ktary
  • #9
  • Publié par
    ktary
    le 01 Feb 05, 17:46
Merci c trop cool.
Je vais kiffer cette petite boite magique.
Pour les samples tu peux mette se que tu as meme si c pas bien.
C vraiment pour se faire une idée.

Merci en tous cas
lamoussa
rock@powa a écrit :
merci beaucoup lamoussa.

Et sinon ça donne quoi quand on le branche avant le preamp, ca fait comme une pedale d'overdrive?


J'ai jamais testé cette config car j'ai déjà deux distos en amont dans mon set (Fuzzface et TS9), si j'ai 5 mn je testerai et fera part de mes conclusions. A priori c'est pas fait pour.
Pour les samples, j'en ai un, type plexi+clean. Je sais pas comment les mettre, alors le plus simple est de me donner une de vos adresses mail, je vous envoie un mp3 que vous mettez sur un post suivant.
Ca marche ?
Le sample est neutre, sans correction, sans compression logicielle (juste materielle en entrée, sans spatialisation etc.... Ca donne une bonne idée du son direct avant traitement.
Ce petit boitier donne un excellent son de base (pas de fioritures) et ne donne pas accès au Hi-gain, à part avec un booster en entrée.
Si vous êtes fans de sons de base, c'est un bon investissement, à vous ensuite de rajouter les effets.
ktary
  • #11
  • Publié par
    ktary
    le 02 Feb 05, 12:45
Voici mon mail
guillaumegrillet@free.fr

En tous cas merci pour toutes les infos que tu donnes
rock@powa
Et mon mail valentin.carrer@laposte.net

merciii.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...