Saturation, la vraie !

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Jadis (ou, pour les nostalgiques en cette période de Noël, "Il était une fois…") j’utilisais un petit préamp de magnétophone, pour les anciens j’ajouterais qu’il possédait un "œil magique", pour obtenir de la VRAIE saturation, j’ai jamais rien entendu d’aussi chaud comme son !
D’ou l’idée de me mettre à la recherche d’un truc similaire en fouinant aux puces.
Mais je viens de découvrir que Mesa Boogie proposait un modèle de pédale de saturation à lampes la V-1 Bottle Rocket, j’ai comme l’idée que ça va le faire.
Vu le prix (justifié ?) quelqu’un possède-t-il ou a-t-il déjà essayé la bête ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est loin d'etre la seule pedale à lampe ! y en a un paquet ! et les prix commencent à moins de 50€ d'ocase (DM Overlord, classic tube...)
la guitare c'est de la merde !
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Dans le haut de gamme (donc cher), tu as les pédales Badcat, Soldano et Brunetti qui sont de véritables délices.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
La V-1 a disparu de la scène musicale, ayant reçu un accueil mitigée. J'ai reporté mon enthousiasme sur la Tube Factor de Hughes & Kettner.
Quand j’écris "J'ai reporté mon enthousiasme" en fait c’est un euphémisme parce qu’en fait je viens de l’acheter.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
raoul31 a écrit :
Dans le haut de gamme (donc cher), tu as les pédales Badcat, Soldano et Brunetti qui sont de véritables délices.

Merci pour ces infos. Je me suis un peu documenté sur les modèles disponibles.

Ces marques, étant avant tout des fabricants d’amplis, proposent logiquement des "pédales" qui sont en fait des préamplis "au pied" d’ou leur tarif. Solutions non dénuées d’intérêts auxquelles on pense rarement.
La Badcat X-Treme Tone se rapprocherait plus de ce que je recherchais.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu la treouveras chez Universal à Pigalle, qui est distributeur BadCat.
Et tu trouveras la Soldano chez moi....
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Merci Gillou, mais j'ai trouvé mon bonheur (enfin j'espère et je serai fixé ce soir) chez "La Pédale" avec la "Tube Factor".

En fait tu l'as compris je suis très vintage !
Saurais-tu ou je peux trouver :
a) Un écho à bande (rack) genre Hiwatt
b) Une réverbe à lampes (rack) genre Soldano ou Peavey
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
GEANT

Je n'ai qu'un seul adjectif

C'est exactement ce que je cherchais, 30' de réglages en m'inspirant des modèles donnés et hop !
Pratiquement du plug and play !

J'enclanche -> Factor 1, à peine plus de volume avec juste un soupçon de saturation façon "Chaussettes Noires" quand ils jouaient à 3 sur le même ampli.
J'enclanche -> Factor 2, je touche pas aux réglages juste un, élégant, appui du pied et je suis dans "Jump'in Jack Flash".

Enfin un guitariste HEU REUX

Bon d'accord j'avoue que j'avais l'AC30 derrière, mais jkuste un petit peu : canal brillant sur ce qui pourrait-être le "1" d'une échelle de 1 à 10 (il n'y a pas de graduation sur l'AC30, pour le prix c'est honteux, ils sont radins ces British).
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, il s'agissait du test totalement partial de la Tube Factor de Hughes & Kettner

En ce moment sur effet guitare...