Selecteur d'effet, boucles, comment et a quel prix ?

DemonGuizmo
Bonjour bonjour !

Après avoir essayé de trouver ça dans la fonction recherche (je ne dois pas employer les bons termes..) je me tourne vers vous :

Moi et surtout mon guitariste commençons a avoir pas mal d'effets et activer et désactiver plusieurs pédales en même temps, c'est infaisable, alors vers quoi je pourrais me tourner pour que nous disposions de boucles ? Comme ce qu'on pourrait avoir en rack, un sélecteur, genre je branche toute mes pédales sur chaque entrée et j'enregistre mes présets pour que quand j'appuie sur par exemple le premier footswitch ça m'active telle et telle pédale...
Je crois avoir vu ça chez rocktron mais ça coute cher et je suis pas sur que ce soit ce que je veux. J'aimerais plutôt un truc comme le gars à là à 3mn47

alors que me conseillez vous ? à combien de pistes ?

Pour plus de détails...
on peut partir sur 3 ou 4 pistes pour la basse sans compter le son clean, cet a dire, disto/chorus+delay/ wah / octaver
À peu près pareil pour la guitare, c'est juste qu'on va mettre plus d'effets dans chaque préset, la disto étant gérée par l'ampli.

(désolé du pavé ^^')
DemonGuizmo
génial en plus ils sont pas chers, merci beaucoup !

Edit : aaaah mais y a que 3 boucles, ce qui veut dire qu'on peut pas réutiliser la même pédale dans différents loops, si ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Wobo (marque polonaise) propose des solutions intéressantes à des tarifs raisonnables et avec possibilité de faire des commandes "custom".

Si j'ai bonne mémoire ils offrent même une garantie à vie (mais c'est à vérifier je suis plus trop sûr).

Moi ça correspond tout à fait à ce que je recherche même si j'ai pas encore franchi le cap !

edit : voici le lien vers le site :
http://woboge.com/

Et les tarifs qui m'ont été communiqués par email (fdpout) :

Citation:
Standard MFX Prog sets prices in EUR are as follows (all share the same patch-bay of 8 loops; only number of presets available differs):
MFX Prog 8 €369,99
MFX Prog 10 €409,99
MFX Prog 12 €449,99
DemonGuizmo
Et donc si je commande sur loopmaster, chewicko, est ce que je dois prévoir des frais supplémentaires ? genre douane etc ? Sinon je peux pas commander ça en europe ? Parce que j'aime bien ce qu'ils font !
sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
UP !
Keep Rockin' in a free world
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
D'après ce que j'en sais, les Loopmaster ne sont pas programmables. Ils permettent de brancher des pédales avec de mauvais bypass ou même pour celles qui en ont un bon, de ne faire passer le signal que par là où il a besoin de passer à un moment donné. Autrement dit, en plus de fournir de bons bypass pour chaque boucle, ça permet de limiter la longueur de câble utilisé mais ça s'arrête là : à chaque boucle correspond un switch qui l'active ou la désactive et c'est tout.

Bien sûr, tu peux toujours insérer plusieurs pédales dans une boucle mais en perdant la possibilité de changer de configuration à un autre moment du concert/répète et ça demande toujours au moins deux appuis pour passer d'une boucle à une autre. En bref, ça ne vise pas ce que tu cherches.

Par contre, les G-Lab, MusicomLab, le Proglooper chez Wobo, les Gig Rig (et sûrement d'autres) sont, eux, programmables, c'est à dire qu'on peut désigner pour chaque preset quelle boucle sera active ou pas ce qui en fait des outils nettement plus puissant que les Loopmaster.

Par exemple :

- boucle 1 : fuzz
- boucle 2 : boost
- boucle 3 : delay
- boucle 4 : vibrato
etc.

- preset 1 = boucles 1, 3 et 4
- preset 2 = boucles 2 et 3
- preset 3 = boucles 1
- preset 4 = boucle 2 et 4
etc.

De plus, les deux premiers (G-Lab et MusicomLab) ont même une sortie MIDI qui permet de contrôler des effets qui en sont équipés, simultanément avec l'activation de presets.

Par exemple, dans l'une des boucles on a un delay équipé de MIDI :

- preset 1 : overdrive + delay (en mode reverse, 650ms, gros feedback, mix à 30%, etc.)
- preset 2 : chorus + delay (en mode echo avec modulation, 350ms, feedback plus léger, mix à 45%, etc.)

Tout ça avec un seul appui pour passer d'un son à l'autre.

Voilà, ceci pour dire qu'il y a switcher et switcher et que d'après ta demande, tu cherches un modèle programmable (pour le MIDI : selon les pédales que tu utilises ou comptes utiliser).

Pour ma part, je trouve excellents (d'après les spécifications) les G-Lab (GSC 1, 2, 3 et 5 - sûrement trop cher le dernier) auxquels on peut ajouter des extensions contrôlables en MIDI (MIDI 2x Loop et MIDI 4x Loop) qui ajoutent 2 ou 4 boucles supplémentaires à insérer dans la boucle d'effet de l'ampli (utile pour pourvoir placer des effets après la saturation si celle-ci est générée par l'ampli - notamment les delays, reverb, modulations, voire même la wah, selon les goûts...).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...