Shimmer et volume.

Bonsoir à tous.
Voici mon problème.
Je souhaite acheter une pedale de volume pour 2 raisons :
- monter le volume général pour etre plus fort lors de mes solos qui sont soit en son clair qui vient d'ampli, soit en disto qui provient de l' OD-20 ( en gros régler le volume général) ;
- monter le volume, progressivement du shimmer de ma behringer rv600 ( en gros, pouvoir augmenter/baisser le volume du shimmer et non augmenter/baisser le volume général) ;

Est-ce qu'il me suffit d'acheter une pédale de volume, et c'est alors la position de la pédale qui me permettra de réaliser les 2 actions ci-dessus ?
Faut-il que j'achète 2 pédales ?

Mon chainage est le suivant : Les paul -> Korg A3 -> Boss OD-20 -> Behringer RV600 -> Vox VT30

Merci d'avance
harlock73
salut
deja je mettrais l'od20 avant le A3 , pour le shimmer tu pourras pas baisser ou augmenter son volume avec une simple pedale de volume et un seul ampli
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
En lisant ton post sur un autre topic, j'ai compris qu'en réalité tu cherchais à doser le son du shimmer avec une pédale de volume. C'est bien ça?

Si oui, tu peux te diriger vers quelque chose comme ça http://www.morleypedals.com/dfxb.html.

Sinon, pour le volume général, une pédale de volume en fin de chaine suffira.
Et s'il s'agit uniquement du volume sur les solos, un boost est peut-être plus adéquat.
Citation:
En lisant ton post sur un autre topic, j'ai compris qu'en réalité tu cherchais à doser le son du shimmer avec une pédale de volume. C'est bien ça?

Oui c'est bien cela.
Donc si j'achète la pédale morley, je peux donc doser le volume du shimmer ? La morley est donc une pédale d'expression, non ?
Et si je place cette dernière en fin de chaine est-ce que je pourrais baisser/augmenter le volume général, ou dois-je acheter la morley + une pédale de volume ?
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
La Morley est un blender, un mélangeur donc elle sert de potard de mix.
En début de course, le son est 100% dry et en fin de course, 100% wet.
Tu doses l'effet au pied mais ça ne joue pas vraiment sur le volume.
Pour te donner une idée, joue des cordes à vide sur ta gratte et avec ta main libre, fait passer le potard de mix de la Verbzilla de 0 à 100.
Sinon, la Morley est, encore une fois, un blender et non, une pédale de volume. Si tu veux varier le volume général, mets une pédale de volume en fin de chaîne.

Si tu veux vraiment changer le volume de la Verbzilla en plus de ton volume sans le shimmer, joue en stéréo. Donc, d'abord un truc qui sépare ton signal en 2 ce qui donne
A) ta chaîne d'effets habituelle puis une pédale de volume puis l'ampli 1.
B) la Verzilla dans une deuxième pédale de volume puis dans un deuxième ampli.

Je pense que The Edge utilise lui aussi un ampli séparé pour le shimmer.
D'accord
Merci pour toute vos infos précieuses !
Effectivement, Edge fais sortir son shimmer par son fender blues junior.
Pour la pédale de volume, est-ce que le fender volume/tone pedal conviendrait pour ma configuration ? Est-ce une bonne pedale de volume ?
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Je sais pas trop...déjà, as-tu l'utilité de la fonction tone?
Ah! Je viens de trouver ça pour toi (c'est qui qui est tout gentil tout plein? ) http://acapella.harmony-centra(...)30227 Ce n'est pas très engageant
Quel est ton budget?
A, pas top donc cette fender volume/tone..
Je serais interessé par une boss, car on peut régler un volume minimum.
Je n'ai pas le budget pour la FV 500, mais plutôt pour la FV 50.
J'ai lu le topic sur cette pédale, mais je n'arrive toujours pas à savoir si je dois me procurer la FV 50 H, ou la L.
Dans ma configuration, et sur la volonté de baisser le volume totale, vers laquelle dois-je m'orienter, et où la placer ?
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Mmh, ça dépend d'où tu veux la placer dans ta chaîne...
Tu comptes faire des effets de swell passant dans un delay de l'A3 ou un truc du genre? Parce que la pédale de volume peut rentrer en interaction avec un délai ou une reverb...
Sinon, à la fin de la chaîne et là, tu fais varier ton volume et le volume des répétitions du delay.
Tu peux également la placer dans la boucle d'effets.
Après, en fonction de tout ça, tu choisis une en haute impédance (H) ou en basse impédance (L).

Je résume:
- avant le preamp, ça joue sur le volume et un peu sur le gain (comme le potard de volume de ta gratte) = Haute impédance (H)

- après le preamp, ça joue sur le volume uniquement = Basse impédance (L).
Et bien se serait surtout pour monter mon volume lors de mes solos, ou alors quand je joue une chanson comme with or without you où il faut que je sois plus fort d'un coup. En gros, ne plus me déplacer et aller derrière l'ampli toucher les potards. Jen 'en veux pas une pour doser le volume du delay ou quelque chose.
Mais si jamais je me 'gourre' de pédale, quelle en sera la conséquence ? Sa peut cramer quelque chose, un circuit ?
En fait je suis interessé par cette pédale car elel a un volume minimum. Il n'existe pas une pedale de volume ayant un volume minimum mais qui ne propose pas une distinction basse/haute indépendence ? Se serait plus simple, non ?
Erdnuss
Ah! C'est pour du U2!
Mmh, moi, je te dirais que pour ça, ce serait mieux le volume avant l'A3...
Demande à Harlock, c'est devenu une pointure sur les effets du petit Dave à bonnet...et il est sympa, en plus.

Sinon pour l'histoire haute/basse impédance, je pense qu'il n'y a plus ce soucis sur les pédales actives comme la Visual Sound mais je n'en suis pas certain...et ce sera plus cher!
D'accord
Donc si sa serait avant l'A3, il vaudrait mieux acheter la haute indépendence alors, non ?
Erdnuss
Oui, en principe...
fonkynico
Le mieux pour faire à la Edge selon moi, c'est déjà avoir 2 amplis
1 pour le "son principal" et un autre réservé au shimmer.
Après ça... une bonne ABY Box comme ils font très bien chez Morley (ou autre) je m'explique...

D'un côté tous tes effets et distos qui entrent dans l'ampli principal(A) et de l'autre la pédale de volume et la rv600 enclenchée. (B)

Sur la pédale ABY: A est tout le temps allumé et tu actives B pour le shimmer que tu doses avec une pédale de volume...
Je n'ai pas encore pu tester cette méthode mais je m'y emploie

J'espère que mes explications sont plus ou moins claires ? Non ? ok..
Magic Fingers

Oui tout a été très clair
Merci à tous pour vos explications !

En ce moment sur effet guitare...