Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sifflement avec BCB-60 suivant la configue

Forum Boss
Forum
vanish
  • #1
  • Publié par
    vanish
    le 05 Jan 12, 17:15
Bonjour à tous.

Papa nöel ayant été sympa cet année, j'ai eu droit à une BCB-60 dans laquelle j'ai mis3 pedales pour l'instant (1 compresseur, une regenerator Marshall et une NS-2 noise suppressor) mais qui va etre rempli d'ici quelques mois.

Je joue avec une Epi SG maestro sur uns Valvestate 8100 100W.

L'idée était d'attaquer avec certaines pedales en façade puis de revenir avec la boucle de l'ampli sur cetqains effets. De plus je boucle mes effets bruyants sur la NS-2.

Au début je manquais un peu de jack pour faire ce que je voulais; donc j'ai tout attaqué de front; ça marchait pas mal mais la pédale de modulation était pas à sa place : je la voulais dans la boucle après la disto.

Donc ayant récupéré les jacks nécessaires, j'ai tenté un deuxième cablage en placant le compresseur en front, et la modu et la noise dans la boucle et là ...... ben ça siffle mes amis quand je monte trop le gain de la disto et que dans ce cas là !! clean k / disto gain 50/70% : ok mais plus ... ben ça siffle.

j'ai fais deux trois test avec des piles pour voir et en effet; j'ai l'impression que j'ai une boucle de masse créée par la guirlande du pedal board qui alimente des pedales en front et d'autres en insertion.

Est ce possible?
vanish
  • #2
  • Publié par
    vanish
    le 06 Jan 12, 13:23
Personne n'a une idée?
vanish
  • #4
  • Publié par
    vanish
    le 08 Jan 12, 17:59
J'ai pas d'autre alim sous la main, mais je vai essayer sur une autre prise ou avec des piles

En fait je pense que la BCB -60 est pas faite pour mixer des pedales en front et en insertion Ca fait une boucle de masse.

Il faudrait genre une BCB-30 en front et la BCB-60 en insertion je pense Mais bon, j'ai pas autant de pedales

Donc dernière solution, attendre la disto dans la BCB-60 et tout attaquer de front sur l'ampli sans utiliser la disto de l'ampli, c'est con car la disto du Valvestate 8100 est ce qu'il y avait de plus potable sur cet ampli (préamp à lampe sur le channel boost)
Zakk Cantrell
Salut,

T'as utilisé les 2 sorties du BCB60 ?
C'est étrange car je n'ai jamais eu de sifflement en utilisant cet appareil et j'avais des effets en façade et d'autres dans la boucle...
vanish
  • #6
  • Publié par
    vanish
    le 14 Jan 12, 19:26
Oui j'ai utilisé les 2 sorties

Tu en avais en façade et dans la boucle qui partaient de la même valise? même alim en guirlande ?
vanish
  • #8
  • Publié par
    vanish
    le 17 Jan 12, 13:01
Je ne pense pas car aucun problème sur le channel clean, ça doit être la lampe du channel boost qui encaisse mal une espèce de boucle de masse

Et comme dit, ça ne le fait que passer un certain seuil de gain

Dans le doute je peux vérifier les soudures

En ce moment sur effet guitare et Boss...