Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simu d'ampli portable avec looper (style pandora ou GT-R1)

Forum Korg
Forums
Tr@sher
Salut, je voudrait savoir ce qui se faisait maintenant comme alternative au pandora px5d ou au tascam GT R1.

Je cherche un couteau suisse pour bosser en autonomie n'importe où.

Ce que je recherche: simulation d'ampli correcte avec qq effets (principalement reverb), looper, qq chose de compact avec une bonne autonomie, éventuellement avec boite à rythme et lecteur MP3 (avec fonction ralentissement, pitch...) les j'ai l'impression que plus gd chose ne se fait dans ce style...

j'ai vu ça:
Tascam GB-10 (pas de boite à rythme)
Korg beat man (trop cheap)
Sinon je n'ai pas vu de matos équivalent avec les deux produits cités au début...
Pas de trucs avec interfaces sur iphone ou autre... trop de mauvaises expériences....

Si vous avez des idées...
claude plait
un zoom G1on ?
http://www.woodbrass.com/effet(...).html
super compact, BàR, les plutôt bonnes simus ampli/hp du g3, looper de 30 secondes et fonctionne sur piles AA..
et carrément pas cher.
Ok c'est zoom et ça donne pas une grande confiance (j'ai été moi-même traumatisé du numérique par un 707II ), mais faut avouer que leurs récents produits sont vraiment biens.
lolaboyX
La G1on est super, mais ne permet pas d'enregistrer son travail pour plus tard.
Perso, je dirais : un ordi portable avec une interface audio (et pour le coup, pourquoi pas avec une zoom g3, qui fait carte son, BaR, simu d'ampli, effets...)
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
JohnFante
line6 JM4, trop sous estimé à mon avis
Tr@sher
J'ai essayé le G1on qui ferait l'affaire, super rapport qualité prix, mais le looper est un peu court... 30s c limite pour bosser l'impro sur de longues grilles...
Tr@sher
Le JM4 est un peu gros.. les petites machines style pandora ou GT-R1 tiennent tranquille dans la poche...
Tr@sher
pareil pour le G3 trop gros... et j'ai déjà ce qu'il faut pour bosser sur un mac mais j'aimerai vraiment un truc plug & play...
JohnFante
t'as pas un Iphone ou un Ipad sinon ? c'est le pied pour ce genre de truc avec les nouvelles app type Bias, Jam Up, loopy etc...
Tr@sher
Je sais... je suis chiant mais j'ai vraiment l'impression que les fabricants ont laissé tombé ce genre de produit... je pense me rabattre sur de l'occaz...
Tr@sher
Comme je disais, j'ai un iphone (un vieux) avec irig... mais j'ai mais je ne suis pas trop satisfait des app (plantage, buzz...). Je pense qu'avec un iphone 6, une bonne interface et les dernières app ça doit bien tourner mais là c'est pas le même budget...
Tr@sher
Faudrait que j'essaye jam up quand même qui semble correspondre à ce que je veux, j'essayerai et je vous dirai
Tr@sher
Hello, alors j'ai essayé jamup, comme je le pensais, c'est optimisé pour iphone 5, donc sur mon 4 ça rame un peu selon ce que l'on veut en faire, ou il y a de la latence... et avec mon interface Irig 1ere génération ça souffle pas mal, ça buzz etc... sinon, c'est vraiment du très bon...
En attendant d'avoir les moyens de changer de tel et d'interface, je me suis pris un boss micro BR-80.
Très bon matos, bon son au casque, pratique, le seul défaut c'est une latence sur les boucles à la volée en mode multitrack mais ça se rattrape en posant les curseurs manuellement (environ 15ms avant la fin de la boucle)...
En plus, avec les micros intégrés, je peux revendre mon enregistreur portable donc c'est cool...

Voilou, merci qd même pour vos réponses, je pense que d'ici peu les appli sur tel vont vraiment prendre le dessus pour ce genre de besoin...
JohnFante
les premières Irig sont connus pour souffler

si ça rame pense à fermer toutes les autres appli et à mettre ton Iphone en mode avion.

Dis toi aussi que tu peux controller pas mal de choses en midi ou bluetooth avec ce type d'appli !

En ce moment sur effet guitare et Korg...