Simulateur d'ampli, ordre des effets

jeanpierredestoilettes
J'ai une telecaster qui sonne super en son claire mais la disto sonne trop aigu à mon gout... Je pense que l'idéal serai de mettre un egaliseur avant la pedale de disto pour que l'ensemble soit moins gueulard..

Ma question :

Lorsqu'on utilise un simulateur d'ampli, peut on régler dans quel ordre on veut appliquer les effets? Est ce que ces 3 simultaions sont possible?

Simulation1 : IN-->EQUALISEUR-->DISTO-->REVERBE-->OUT
Simulation2 : IN-->DISTO-->EQUALISEUR-->REVERBE-->OUT
Simulation3 : IN-->EQUALISEUR1-->DISTO-->EQUALISEUR2-->REVERBE-->OUT
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rustyclams a écrit :
J'ai une telecaster qui sonne super en son claire mais la disto sonne trop aigu à mon gout... Je pense que l'idéal serai de mettre un egaliseur avant la pedale de disto pour que l'ensemble soit moins gueulard..

Ma question :

Lorsqu'on utilise un simulateur d'ampli, peut on régler dans quel ordre on veut appliquer les effets? Est ce que ces 3 simultaions sont possible?

Simulation1 : IN-->EQUALISEUR-->DISTO-->REVERBE-->OUT
Simulation2 : IN-->DISTO-->EQUALISEUR-->REVERBE-->OUT
Simulation3 : IN-->EQUALISEUR1-->DISTO-->EQUALISEUR2-->REVERBE-->OUT

les multi-effet / simu d'ampli qui permettent de choisir l'ordre du chainage sont assez rares (et plutot chère, vus que c'est dans le haut de gamme)

Qu'est-ce que t'as (ou qu'est-ce que tu compte acheter) comme multi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
oué il a raison pour ca il te faut un bon ptit gt6 ou gt8 .
question le gnx de digitech permet de faire ca ou pas?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MorbidAngel a écrit :

question le gnx de digitech permet de faire ca ou pas?

non, l'ordre est figé et detaillé à la fin du mode d'emploi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpierredestoilettes
gt6 ou gt8 connais pa... C'est quel constructeur et combien ça coute environ??

J'ai envi de me prendre un vox mais ça sera pas pour tout de suite , le modele avec pedalier à 450 euros a peu près
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
rustyclams a écrit :
gt6 ou gt8 connais pa... C'est quel constructeur et combien ça coute environ??

J'ai envi de me prendre un vox mais ça sera pas pour tout de suite , le modele avec pedalier à 450 euros a peu près

Sur le gt6 ça n'est pas possible il me semble, sur le gt8 oui. C'est boss (roland) le fabriquant.
Et le gt8 coute autour de 500€.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dream man
Le GT6 de Boss te permet aussi de définir l'ordre d'enchainement des effets
Bersërkîer
le gt 8 de boss (roland) coute exactement 520 euros je pense que si t'ajoute un peu plus sur tes 450 euros c'est un plaisir a ne pas rater.

En ce moment sur effet guitare...