Dazin' Purple a écrit :
dans le genre tonelab - s'il existe d'autres
Oui !
Dazin' Purple a écrit :
Comment ça marche?
Simulation numérique avec des algorithmes développée pour émulée le son de tel ampli
"Simulation" analogique où les lampes sont remplacées par des transistors de type JFET chez tout les fabricant boutique dont le spécificité et de faire de "lampli en p'tite boite" comme par exemple MOJO
edit : Simu via AOP chez Tech21/Rockman
J'ai mis simulation analogique entre parenthèse parceque j'estime que dans ce cas on a surtout un vrai circuit électronique où on a remplacé les lampes par des transistor, peut on donc vraiment parlé de "simulation" ?
Dazin' Purple a écrit :
Considérez ma connaissance à propos de ce sujet totalement nulle.
En concidérant ceci je vais te faire les réponses suivantes assez précisèment ...
Dazin' Purple a écrit :
Par où passe le signal?
Alors il prend le TER à Meulin, choppe un vol à Orly pour attérir à Strasbourg passe par le réseau EDF et arrive à ton système d'amplification de puissance ...
Ton son arrive de ta guitare par le IN et ressort par le OUT "amplifié et émulé" vers ton ampli / ampli de puissance / systèmes home studio ... etc
A moins que tu ai des connaissances en électronique je doute que de savoir avec précision ce qui se passe dans le bouzin te soit très utile
Dazin' Purple a écrit :
Où sont programmées les caractéristiques d'amplis? etc., ...
Une partie est stockée à la NASA et l'autre dans un coffre en Suisse ...