Solo rock : Quel genre d'effet??

jojo_guitar@
Bonjour!!

Voila j'ai envie de m'acheter une pédale pour fignoler mon son pour mes solo.

En effet, jouant du rock assez musclé, je joue avec le son de mon rectifier, et une whawha Morley tremonti, mais sans effet type reverb, chorus, delay, ...

En fait j'ai voulu tenter le delay Beringher mais sincèrement le osn est assez... même très mauvais, le grain du son n'est pas beau, le delay pas naturel du tout, bref j'en suis absolument pas satisfait...

Maintenant, hésitant entre pas mal d'effets, et même je me dit que je ne connais pas tout les effets, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour savoir quel effet on va dire "fondamental" pour un solo rock, voir légèrement shred, pour de la scène, qui donne un donne un son avec un grain pas trop serré, un peu dans le genre des solo à la maiden.

Voila voila, j'attends vos conseil sur les effet indispensable pour un joli solo, sachant qu'il sera couplet avec la disto et la whawha.

Bonne journée à tous et merci!!!!!
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
En effet tu peu rajouter du chorus de la reverb...
Plus ou moins selon les gouts.
Mais pour moi il n'y a pas d'effet indispensable le plus important c'est que ton son te semble meilleur avec l'effet.
Membre du Fender Classic Player User Club
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
reverb, delay, le tout de qualité, ou simplement un limite un EQ dans la boucle comme boost pour bien placer la frequence qui perce dans ton groupe...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais aussi un bon Delay (je préfère le numérique à l'analogique pour les solos saturés, mais à toi de te faire ta propre opinion en testant). Ca rajoute un poil de sustain, et ça lie un peu le tout.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jojo_guitar@
Merci d'avoir répondu!

Donc un delay est d'après vous l'effet "de base" pour un p'tit solo... moi je vous avouerai que j'ai un faible pour le chorus... y a t il des pédales qui feraient les 2??

Ou alors un delay qui donne un son chaud, et rond, l'inverse de la berhinger quoi...
jojo_guitar@
Merci, mais avant de poster j'ai utiliser la fonction recherche

Après ma demande est assez précise, et avec une comparaison avec la MAGNIFIQUE dd400... mdr

Sincèrement je pense que je suis analogique plutôt que numérique pour les delay...

Pour donner un exemple de ce que je recherche niveau effets, c'est quand on regarde la video sur youtube du G3 avec malsteen, les effets du son malmsteen (pas le son de la guitare hein, mais vraiment l'effet derrière... grosso modo hein, je me doute qu'il n'a pas qu'une petite pédale boss... xD), mais dans l'idée quel genre de pédale est à utiliser...

Merci à ceux qui me conseillent
eclectik
jojo_guitar@ a écrit :
Merci d'avoir répondu!

Donc un delay est d'après vous l'effet "de base" pour un p'tit solo... moi je vous avouerai que j'ai un faible pour le chorus... y a t il des pédales qui feraient les 2??

Ou alors un delay qui donne un son chaud, et rond, l'inverse de la berhinger quoi...

Y'a la Visual sound h2o qui fait les deux:

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Hara-Kiri
Deluxe Memory Man bien regler peu etre un exellent choix de Delay/Chorus.
Sinon pour les solos j'aime bien le style ''tape Echo'' dans le style David Gilmour a Pompeii. Donc peu-etre tester un Simulateur de Tape Echo.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
the.wall.hammer
Salut!

Pour ce que tu cherches, j'ai bien envie de te proposer la Line 6 Echopark!

Delay ou t'as le choix entre tape simulator, analogique et numerique, plusieurs type de delay (ducking, a la croche, triple croche, slapback reverse ping pong etc etc) et une modulation sur les répétition!

Tres solide, tres fiable (aucun soucis avec alors que je l'utilise beaucoup) et pour un prix raisonnable en occase!

Jette y un oeil

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ou alors un tit TC Nova Delay (qui est intuitif, malgré tout ce qu'on en dit)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Explicit noise
Et pourquoi tu te choperais pas un petit multi effet d'ocase pour tester un peu tout les effets,genre un zoom G2, ensuite tu le revend et tu te prend une bonne pédale de ce qui te plait le plus...
Loïcaster
Quel effet pour un solo rock? Bin que dal, un boost pour sortir du mix et point barre!
red_wind
Je suis d'accord, pour un solo, un bon Booster et un Wah (et éventuellement un overdrive ou fuzz quand on n'aime pas le son lead de son ampli).

Delay et reverb font merveille dans les choses plus raffinées comme U2, Coldplay, Pink Floyd, Satriani, ..., mais en rock et hardrock basiques c'est rarement utilisé et en aucun cas fondamental ni nécessaire.

En ce qui concerne le chorus, je trouve que ça fait un son crade et immonde quand on l'utilise avec du gain, mais ce n'est que mon avis (je préfère les chorus en son clair).
Très curieux pour Dual Rectif...
Je remettrais davantage en cause l'égalisation, mais pas besoin d'une pédale pour améliorer le son d'un solo avec un ampli "haut de gamme".
Tu as parlé de shredd : je pense qu'il faut écouter les samples disponibles sur You Tube concernant les sons utilisés par Vai, Petrucci, Romeo, Satriani...
Ils utilisent tous un delay plutôt court et un chorus voire un Flanger pour certains solos. Tu trouveras facilement des extrait vidéos où ils jouent seuls.

En ce moment sur effet guitare...