Son casque mauvais et BOSS GT100

Forum Boss
Forums
maiden123
Bonjour à tous

J'espère ne pas me tromper de forum déja...

J'ai un casque Senheiser Momentum, et lorsque je joue au casque, je trouve le son horrible.
C'est nasillard, les basses sont beaucoup trop fortes, les nuances lors d'effets de jeu sont beaucoup moins présentes etc ...bref c'est nul.
J'ai bien essayé de modifier l'EQ mais rien de très probant.

Alors j'imagine bien que le son sortant d'un casque ne peut pas égaler celui d'un HP, m'enfin là la différence est énorme

Je précise que ma méthode est simplement de brancher le casque à la sortie Phone du BOSS GT100 et de mettre "l'Output Select" sur "Lines/phone".

Ça vous parait normal ce qu'il m'arrive ?
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Mar 17, 19:32
Ben oui un casque c'est comme un baffle (voire pire) certains rendent un super son sur un matos et d'autre sont inaudibles
Sur mon installation c'est le moins cher qui se défend le mieux, un Pyle pro a 30 balles, va comprendre ..

Déjà 16 Ohms ça me parait léger, un 32 passe bien mieux généralement.. mais bon c'est comme tout il faut tester.
maiden123
Heu... Excellente question. Je ne sais pas .

Il y a quelque chose de particulier à faire sur le gt100 ? À part utiliser les preset d'origine que je modifie parfois, je fais rien d'autre.

Je précise qu'en temps normal (sans casque), je branche le gt 100 sur le return de la boucle d'effet de mon Marshall dsl1. Lui même branché sur un 1x12 Orange.
Doc Loco
maiden123 a écrit :


Il y a quelque chose de particulier à faire sur le gt100 ?


Oui - lire le mode d'emploi . Je ne plaisante pas, je vois tout le temps des gens utiliser leurs multieffets à 5 à 10% de leurs possibilités, juste parce qu'ils ne se sont pas donné la peine de lire le mode d'emploi (bon, il faut le reconnaître: ces derniers sont souvent assez mal fichus et rébarbatifs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maiden123
Alors effectivement, j'ai potassé le manuel et j'ai compris qu'en choisissant "line/phones" dans le "device output", ça ouvre la possibilité de choisir la simu de HP. Je suis passé de "original" à 1x12 et le son est nettement meilleur

Merci beaucoup
dhaiphi
Pardon ?

Le choix du périphérique de sortie ne détermine aucunement la possibilité de choisir la simu de HP.

"Original" est pour le moins une config de HP adapté à l'ampli modélisé qui, dans le cas d'écoute au casque, n'a pas à sonner mieux ou moins bien qu'une autre.

Là n'est pas le problème et sa solution, amha.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
maiden123
Pourtant si je lis bien le manuel, il est dis que les réglages de simu de HP sont accessibles lorsque "l'output select" est sur "line/phone". Voir au bas de la photo:



Parce que si c'est pas ça la solution de mon problème, je suis bloqué ...
violet-burning
effectivement sur le gt100 il faut se mettre sur phone line pour avoir les simu de hp sinon sur les autres mode elle ne sont pas active
apres le choix du casque est aussi primordiale

En ce moment sur effet guitare et Boss...