Son comfortably numb avec Tonelab ST

Forum Vox
Forums
Salut tt le monde, j'ai acheter recemment le vox tonelab ST, il est d'ailleurs tres bien, par contre je cherche a me rapprocher du son du solo de comfortably numb des floyd, si quelqu'un peut m'aider pour les regalges ca serait sympa

Merci
harlock73
oui un site tres bon sur gilmour peut etre le meilleur
Hara-Kiri
Citation:
COMFORTABLY NUMB
studio
Ovation acoustic steel string guitar, high strung
Ovation acoustic steel string guitar
Stratocaster, bridge pickup
- rhythm 1; acoustic guitar (high strung)
- rhythm 2; acoustic guitar (played by Lee Ritenour)
- solo; Muff and Electric Mistress through a HiWatt and a Yamaha rotating speaker
- rhythm/solo; Muff
The acoustic guitar has this tuning:
E same as high e string
A high A from a 12-string set
D high D from a 12-string set
G high G from a 12-string set
B normal b string
E normal e string

en live gilmour ajoute un Delay par desus, et probablement il laisse tomber son Rotating speaker
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Flying Mat
Dans les années 70 à 90, les leslie sont toujours de sortie ! Il ne les a rangé au placard que pour ses apparitions discrètes (quoique...) ou sa tournée solo de On an Island.

Concernant le temps de delay, il est couramment réglé sur 560ms avec 5-6 répétitions. Pour la Big Muff, il suffit d'avoir des oreilles ( ) car selon les années, les réglages ont complètement évolué : depuis Sustain à fond en passant par 50% ou actuellement 65%. Le Tone est toujours resté à 10h et il te reste à ajuster pour avoir du son en sortie !
N'oublie pas aussi qu'il ajoutait pour le solo de la fin après la Muff un Overdrive (simuler le bon vieux temps des Hiwatts poussés à bloc ), dont il va falloir ajuster les réglages pour éviter la bouillie.
Pour les lives, il mettait aussi un compresseur avec ses réglages habituels trouvables en photo partout sur ce Forum ou ailleurs...

Bref, rien de bien sorcier comme d'habitude chez tonton Gilmour !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
merci bien pour vos reponses, mais j'avoue ne pas avoir tout compris concernant les reglages a faire sur mon tonelab
Loupinou
Je te conseille de regarder dans ce genre de sites de partage de presets :
- http://www.voxamps.com/toneroom/
- http://www.tonelab.net/search/(...)tably
- http://www.valvetronix.net/val(...).html
et autres trouvables sur google. C'est rarement des dieux de la guitare (pour rester gentil) mais ça peut aider à démarrer la recherche d'un son (surtout quand un extrait audio est partagé).

À vue de nez, les types utilisent souvent une simu UK (modern (???) avec pas mal d'aigus ou 70's), d'autres la simu apparentée "Boutique", souvent avec un petit chorus/flanger, un delay et une OD (plutôt que la fuzz).
Après, y a les doigts de Gilmour...

En ce moment sur effet guitare et Vox...