Son jazz

fabichou
salut a tous
voila mon probleme, j'ai une sheraton montée avec des micros seymour duncan (sh2-sh4) sur un peavey classic30. Ca sonne terrible pour le blues mais c'est pas ca encore pour un son jazzy style wes montgomery par exemple.
donc ma question c'est : qu'est ce que je peux bien rajouter comme effet pour m'approcher de ce son? juste une pedale de je sais pas koi ou carrement un modelisateur style pod ou v-amp?
merci @+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Coupe les aigus sur lea gratte ou joue aux doigts avec des cordes filets plats. Tu verras, ça le fait bien.
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
j ai une epiphone sheraton serie gallager (les micros sont differents du modele "basique") je rentre dans un fender blues deville (tout lampe 180 w)(la plus belle reverb du monde) et j arrive a aller d un son blues assez bb king a des sons bien jazz propre sans autres effet
je ne sais pas quels micros y z ont mis dans le modele gallager mais c est censé faire du rock et ca joue bien mieu le jazz et le blues ....
donc je suis d accord avec red house un fender lampe t aidera et gillou a aussi raison les doigts tout seuls sans mediator
pour les filets plat aussi j ai ca sur ma strat et ca sonne terrible ....

quelqu un sait d ailleur quels micros y ont montés sur cette serie noel gallager ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
fabichou
ok pour les cordes a filets plats, mais pour l'ampli je cherche une solution quand même moins chere qu'un fender à 1000 ou 1500 euros.
tout est bien qui finit bien !
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
logique....
cela dit un ampli fender d ocaz ca coute pas 1000 euros...mais c est plus rare
j imagine que tu as deja tout essaillé avec ton ampli mais si tu monte la reverb et que tu met la presence a 0 peu de medium pas mal d aigue et middle basse
le tout eventuellement avec un tres tres leger delay (plus reglé genre reverb repetition non lisible)
ca peut etre assez cristalin et jazz

(si on m avait dit qu une gallager sonnerait jazz avant de l essailler je me serai moquer comme quoi tout est possible)
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
en plus le delay peu t etre utile si tu veux partir en free )MDR
sergiogibson
fabichou a écrit :
salut a tous
voila mon probleme, j'ai une sheraton montée avec des micros seymour duncan (sh2-sh4) sur un peavey classic30. Ca sonne terrible pour le blues mais c'est pas ca encore pour un son jazzy style wes montgomery par exemple.
donc ma question c'est : qu'est ce que je peux bien rajouter comme effet pour m'approcher de ce son? juste une pedale de je sais pas koi ou carrement un modelisateur style pod ou v-amp?
merci @+

le v amp dispose de pas mal d'ampli, dont le jazz chorus roland, tu as aussi le v amp bass, qui est plus versatille.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
He oui, une demi caisse c'est dur a faire sonner.... Tu as la guitare et l'ampli (le classic 30 est parfait pour ça), ce ne sont pas que les filets ronds ou plats... couper les aigus n'est pas systematiquement la bonne solution. Le son jazz c'est ce que tu joues par rapport a l'harmonie du morceau, et ton toucher (dans l'ordre) .... C'est ce qui fait qu'un musicien aura le même son quelque soit l'instrument qu'il utilise.... On rentre la dans le vif du sujet : la musique....
Joues, travailles et ça viendra.

Ps pour que des filets plats sonnent, il te faut au moins du 13/58 ....

En ce moment sur effet guitare...