Son rock avec le Behringer VT999 sur un line 6 ???

Forum Behringer
Forums
Salut a tout les gratteux !!
J'ai juste une petite question, j'ai un ampli line 6 spider III 120w et une guitare Ltd Esp EC-1000 avec un emg 81 et un emg 60.
Ce matos fait un super son métal mais j'aimerai avoir un son plus rock vinstage comme avec mon groupe on fait des reprises d'AC/DC, Deep purple, ZZ top....
Je voulais savoir si avec la pédale Behringer VT999 Vintage Tube Monster ( http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000 ) sur mon ampli pourrai me faire un son bien rock, hard rock très chaleureux? ?

Merci
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 14 Nov 12, 23:16
Salut,

La VT999 est une pedale d'overdrive, donc tu auras un son très légèrement distordu mais tu dois pouvoir obtenir l'équivalent avec le Spider III, tout est question de réglages, pas trop de gain, un égalisation avec une bosse dans les mediums et ça devrait sonner...
Ok je pensais qu'avec sa lampe, le son allé être plus "punch" car avec mes son Back in black, Tnt, highway to hell... le son reste lourd.
Ok ok donc il n'y a pas moyen de mettre une pédale sur mon ampli pour éviter un son assez lourd même sur du ACDC et réussir a avoir un son style marshall?
Mr. dickhead
RedShadows a écrit :
Ok ok donc il n'y a pas moyen de mettre une pédale sur mon ampli pour éviter un son assez lourd même sur du ACDC et réussir a avoir un son style marshall?


ba essayes , on est pas devin sur ce forum . Mais te laisse pas berner par les pédales a lampes. Maitenant il est vrai que les amplis numériques ne sont pas concus pour accepter des pédales en frontal.

mais avec la multitude presets sur ce genre d'ampli , tu devrais trouver ca . Tu baisses un peu le gain, boost les médiums et ca devrait coller.
Ok merci
Je laisse tomber l'idée d'un pédale, si sa sert pas a grand chose.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...